Magazine Culture

Pas facile d’être une fille facile d’Anna Premoli

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Pas facile d’être une fille facile d’Anna Premoli

Editeur : Editions J’ai lu

Résumé :

Au secours, il m’aime !

Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin – chef de service, évidemment -, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face de l’hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s’évanouit…et reprend connaissance dans les bras d’un jeune médecin très beau mais surtout très endetté…

Mon avis :

Une superbe comédie romantique !!!

Jordan est une jeune femme qui n’a pas la prétention de se dire intelligente. Bien au contraire, elle se dit bête. Mais cela, c’est ce qu’elle pense d’elle. Par contre, elle est belle et elle le sait. Elle va donc user de sa beauté pour séduire un médecin, si possible chef de service, divorcé et pas trop beau non plus, histoire de s’assurer la sécurité et la sérénité.

Jordan est loin d’être bête, mais elle le pense si fort qu’elle ne se rend pas compte de sa vivacité d’esprit, ni de ses capacités. Et elle ne voit pas non plus l’amour qui brille sous ses yeux tant elle est obnubilée par sa quête.

Rory est un jeune homme. Son premier atout est qu’il soit médecin. Malheureusement pour lui, il n’est ni quadragénaire, ni divorcé, ni riche et il est surtout très beau. Il est vite relégué au rang d’ami. Et puis ses ambitions à lui, c’est de trouver une femme qui soit son égal, intellectuellement, financièrement et socialement.

J’ai adoré avec un grand A cette comédie romantique. C’est drôle, c’est frais, c’est tendre. Que des ingrédients pour passer un excellent moment de lecture. J’ai adoré l’évolution du personnage de Jordan. Sans qu’elle ne s’en rende compte, son ami va la pousser à se surpasser, à s’estimer, à prendre confiance en elle. Rory n’est pas mal non plus dans son évolution ou plutôt dans sa remise en question.

J’ai adoré les messages qui sont gentiment dissimulés dans ces pages, des messages dans l’air du temps. Cette histoire, même si c’est une douce romance, est une romance qui pourrait être réelle, car ce roman est proche d’un quotidien lambda.

Ce roman fait partie d’une nouvelle collection chez J’ai Lu (collection LJ), si tous les livres de cette collection sont aussi bien que celui-ci, je pense que de beaux moments livresques sont à venir !!!

Pas facile d’être une fille facile d’Anna Premoli

Merci Eric pour cette délicieuse lecture !!!

Pas facile d’être une fille facile d’Anna Premoli


Pas facile d’être une fille facile d’Anna Premoli


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines