Magazine Conso

Les multiples intérêts nutritionnels du melon

Par Vincentguillet

18Melon de France frais avec quartiers sur fond blancL’un des produits phares de l’été a tout pour plaire côté santé !

On l’apprécie pour son bon goût sucré, et pourtant, le melon s’avère l’un des fruits les moins caloriques avec seulement 32 kcal pour 100 g et une teneur moyenne en sucres inférieure à 7 g pour 100 g, contre 9,5 g en moyenne pour les autres fruits.
On notera tout de même que la teneur en glucides du melon reste dépendante de sa maturité.

Le melon présente également des intérêts nutritionnels non négligeables puisqu’il est riche en vitamine B9, source de vitamine A et source de potassium.

Riche en vitamine B9
Les folates participent à la division et à la multiplication cellulaire et sont nécessaires à la synthèse des acides nucléiques et de certains acides aminés.

Source de vitamine A
La vitamine A joue un rôle dans la vision et exerce une action sur l’intégrité des tissus et des muqueuses.

Source de potassium
Le potassium contribue à l’équilibre osmotique de l’organisme et intervient dans le mécanisme de la contraction musculaire.

Même si vous êtes un adepte du melon, n’oubliez pas de varier votre consommation de fruits. En effet, le melon contient moins de vitamine C que la moyenne des autres fruits (11,10 mg pour 100 g) et peu de fibres (0,85 g pour 100 g).
Source Aprifel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte