Magazine Culture

La symétrie de l’effet de Jules Mudhiac

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

La symétrie de l’effet de Jules Mudhiac

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Je m’appelle Léo, je suis un parisien de 32 ans, et vous voulez que je vous dise ? Il y a encore quelque temps, je vous aurais dit que la vie que je mène me convient parfaitement. Vous pouvez demander à Romain et Lucie, mes deux meilleurs amis, ils vous le confirmeront ! Je partage tout avec eux. Il ne manquait qu’un ingrédient pour que tout soit parfait : rencontrer quelqu’un. Pourtant, aujourd’hui, rien n’est plus facile qu’une rencontre, non ? Je l’ai longtemps cru, aussi.

Vous savez à quoi tient une conviction ? À trois choses : un plafond, une soutenance de thèse et un vendredi soir. Ni plus ni moins. Dubitatif ? Croyez-le ou pas, ce n’est pas grand-chose à côté de ce que je m’apprête à vous raconter.

Oubliez tout, je vous emmène faire des rencontres.

Mon avis :

Une romance toute douce, un livre intrigant !!!

Léo est un parisien de 32 ans. Il vit seul dans un appartement, travaille dans les assurances, a deux amis rencontrés sur les bancs de l’école. Ce qu’il souhaite ? Faire LA rencontre. Il alors s’inscrire un site de rencontres.

Nous allons suivre Léo lors de quelques rencontres, dans son quotidien, dans sa vie tout simplement. Il va nous confier certaines de ces pensées, de ses réflexions.

Ce livre est construit  comme si le personnage principal s’adressait directement à nous, à l’image d’un copain qui nous raconterait sa vie. J’ai trouvé cela sympa, même cette tournure de style est davantage utilisée dans les livres jeunesse (ce constat est fait d’après mes lectures). Cette manière de narration donne une proximité avec le lecteur.

L’histoire est toute douce. Le livre se lit rapidement, la plume de l’auteur est fluide. On passe un agréable moment de lecture en compagnie de Léo.

Et au milieu de l’amour et de l’amitié, les mathématiques ont une place importante.

Ce roman est intrigant. Il est différent de ce que l’on peut lire.

Petit bémol sur l’épilogue. Pour être honnête, je n’ai pas compris ce qu’il se passe dans les dernières pages, mais peut-être est un appel à une suite. Affaire à suivre !!!

Merci Jules pour cette découverte !!!

La symétrie de l’effet de Jules Mudhiac


La symétrie de l’effet de Jules Mudhiac


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines