Magazine Cuisine

L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!

Par Claudeoliviermarti
 L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!Après la partie ouest de l’Islande, nous partons vers le nord, vers le petit port de Husavik. Ce village est réputé pour être le départ de nombreuses sorties en mer pour aller voir les baleines et les macareux moines (puffin en anglais et Lundi en islandais ;)).
 L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans! L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans! L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans! L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans! L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!Nous avons profité d’une magnifique matinée pour aller faire un tour en bateau traditionnel et nous avons eu la chance de voir des marsouins et des rorquals ! Nous avons également vu des centaines si ce n’est des milliers de macareux qui résident sur une île isolée. Ils sont tellement drôles quand ils volent et surtout quand ils essaient d’atterrir dans l’eau : on arrête de battre des ailes et on se laisse aller, les pieds et postérieurs en première ligne ;) !
L'Islande est un des rares pays à continuer la pêche à la baleine.... Je préfère de loin aller les observer dans leur milieu plutot que de les manger, et cela se voit dans les chiffres concernant cette chasse: La population se détourne de plus en plus de la consommation de viande de baleine : 3 % seulement des Islandais affirment manger régulièrement de la viande de baleine. C'est encore une "attraction" pour les touristes, malheureusement. D'un autre côté, "l'observation des baleines est l'une des principales attractions touristiques en Islande. Espérons que c'est cet aspect qui l'emporte !
L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans! L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans! L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!Notre route nous conduit ensuite vers une des chutes d’eau les plus connues, Godafoss, les chutes des Dieux. Le spectacle est une fois de plus majestueux. Nous sommes bien petits comparés à la Nature. Nous nous sommes dirigés ensuite vers le lac de Myvat, le lac aux mouches. C’est une partie de l’île avec une activité géothermique bien présente, dans la région de Krafla. Nous en prenons plein la vue niveau couleur (et à nouveau odeurs) avec des champs de lave, de lac aux eaux turquoises et des fumerolles un peu partout.
L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!Tout le monde connaît ou a entendu parler de Blue Lagoon près de la capitale, nous avons choisi de faire l’impasse sur cette attraction ultra touristique pour profiter de mêmes bains près de Myvat. Le Jardbödin fut une expérience incroyable avec une eau turquoise, dans des bassins de pierre volcanique. Nous avons même pu profiter des bains 30min pour nous tout seuls, étant arrivés les premiers sur place !
L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans!L'Islande: Husavik et les baleines, Krafla et les volcans! Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines