Magazine Culture

L’héritage de tous les dangers d’Aline Ledoux

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

L’héritage de tous les dangers d’Aline Ledoux

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Élise est une jeune adolescente de quinze ans vivant à Paris depuis toujours. Elle adore sa vie, ses amies, son quartier et ne les quitterait pour rien au monde. Mais à la mort de son grand-père, ancien archéologue, elle se voit forcée de rejoindre la demeure familiale pour vivre auprès de sa grand-mère, désormais veuve. Une fois dans la maison bourgeoise, elle se retrouve face à un étrange legs, un écrin d’argent révélant une lettre rédigée avant sa mort, la mettant au défi de poursuivre ses travaux. Aux côtés d’Édouard, son nouveau voisin, elle devra faire preuve de curiosité, de perspicacité et d’ingéniosité pour résoudre les nombreuses énigmes et protéger l’héritage d’une société secrète convoitant les recherches de l’ancien professeur.

Mon avis :

Un roman jeunesse très sympa !!!

Nous suivons dans ce livre une jeune adolescente de quinze qui, suite au décès de son grand-père, doit déménager dans la maison familiale. Elle doit tout quitter, sa ville, son collège et surtout ses amies. Elle qui était si bien à Paris !

Son arrivée dans la maison familiale ne sera finalement pas de tout repos. Entre nouvelles rencontres et un legs peu ordinaire, Elise n’a pas de quoi s’ennuyer !

Ce lègue est une lettre de son grand-père lui demandant de poursuivre son travail.

J’ai beaucoup aimé ce court roman. L’histoire est addictive, je pense que je souhaitais autant qu’Elise découvre le fameux trésor, comme elle, j’essayais de trouver la clé des énigmes. Bref, ce fut un très bon moment de lecture.

La plume de l’auteure est simple, mais avec malgré tout un vocabulaire riche qui permet aux jeunes lecteurs de s’enrichir (s’ils ne connaissent pas déjà les mots en question). J’ai trouvé cela très intéressant.

L’histoire est bien construite. Les événements s’enchaînent le plus naturellement du monde.

L’épilogue laisse présager une suite, j’ai hâte de la découvrir !!!

Merci Aline pour ce bon moment de lecture !!!

L’héritage de tous les dangers d’Aline Ledoux


L’héritage de tous les dangers d’Aline Ledoux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines