Magazine Cuisine

On mange quoi en Islande ?

Par Claudeoliviermarti

Après déjà une semaine passée en Islande, nous continuons notre périple vers des sites fabuleux. Nous nous arrêtons à Dettifoss, la chute d’eau avec le plus gros débit, c’est impressionnant.
On mange quoi en Islande ?On mange quoi en Islande ?On mange quoi en Islande ?Notre route nous mène dans un endroit quasiment désertique, avec une petite aire d’arrêt. Nous profitons de nous faire à manger devant ce paysage à couper le souffle…dans tous les sens du terme, car niveau vent, c’est terrible, nous tenons à peine debout !
On mange quoi en Islande ? Puis c’est un arrêt dans le très joli village du Fjord de Seydisfjördur…ce nom ne vous dit rien ? et pourtant, c’est sur cette route que Walter Mitty alias Ben Stiller fait du skate dans le film la vie rêvée de Walter Mitty…il s’arrête même dans un bistrot en bas de la route. Bistrot restaurant dans lequel nous avons mangé. Pour ma part, peut être le meilleur agneau de ma vie… moi qui n’aime d’habitude pas trop cette viande, je me suis régalé de ce plat de qualité ! Qui a dit qu’on mangeait mal en Islande ? ;)  Madame a pris un autre plat emblématique, une soupe de poisson!
On mange quoi en Islande ? On mange quoi en Islande ?On mange quoi en Islande ? On mange quoi en Islande ? Les moutons paissent en liberté l’été durant dans d’immenses pâturages sauvages, dans les paysages montagneux. L’activité est soumise à des règlements agricoles stricts ainsi qu’à un contrôle qualité qui vise à protéger l’intégrité de l’agneau islandais. Un label de qualité existe et est souvent présent sur la carte des restaurateurs.
On mange quoi en Islande ?On mange quoi en Islande ?Le lendemain, c’est une balade qui nous attend pour atteindre deux chutes célèbres, Litlanesfoss et Hengifoss. A nouveau, on en prend plein les mirettes ! Que c’est beau !
On mange quoi en Islande ?On mange quoi en Islande ?La route nous conduit ensuite vers les fjords de l’Est, entre ciel et terre, entre montagne et océan. Cela commence avec des nuages, puis le ciel se dégage d’un coup et hop, à nouveau une purée de pois à couper au couteau. La route est très belle, les arrêts fréquents pour profiter un maximum des paysages !
On mange quoi en Islande ?
La destination finale du jour, Hofn, jolie petite ville avec un port, et surtout réputé pour une spécialité locale : le homard islandais, comprenez la langoustine. Le restaurant Pakkhus est une institution à Hofn et est réputé pour servir les meilleures (ou du moins, dans les meilleures) langoustines fraiches. C’est vrai que c’est bon, excellent même.
Et à bientôt pour la suite de l'aventure ! 
Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines