Magazine Culture

Finger in the nose (Collectif)

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Finger in the nose (Collectif)

Editeur : Hugo Image

Résumé :

80 personnalités s’engagent contre le cancer !

Impliquée dans la lutte contre le cancer depuis son adolescence, Sandra Lou a décidé de réunir 80 personnalités d’univers très différents et de les faire poser avec un doigt dans le nez : parce qu’un jour on vaincra le cancer les doigts dans le nez !

Un livre de photos inédites de 80 personnalités parmi lesquelles Alexandre Astier, Michèle Laroque, Florent Manaudou, Florence Foresti, Dominique Farrugia, Jean-Pierre Foucault, Muriel Robin, Antoine de Caunes, Sébastien Loeb, Grand Corps Malade, Noémie Lenoir, Michel Cymès, Christophe Michalak, Marc Lévy, François-Xavier Demaison. qui disent OUI à la cause. Elles ont toutes joué le jeu, avec une certaine pudeur parfois, mais avec toujours, beaucoup d’humour et de conviction. Ce recueil de photos accompagnées de petits textes d’enfants, est une pépite de portraits tous plus décalés, les uns que les autres.

Tous les bénéfices récoltés seront reversés en intégralité à l’association « Tout le monde contre le cancer », à la recherche chez « Gustave Roussy » et à l’association « Sur un lit de couleurs ».

Mon avis :

Cet album est aussi émouvant qu’amusant.

Des personnalités plus ou moins connues se sont prêts au jeu de se faire photographier avec un doigt dans le nez. La symbolique de ce geste réside tout simplement qu’on espère tous qu’un jour nous pourrons vaincre le cancer les doigts dans le nez.

Les clichés sont tous très beau.

A côté de certaines photos, il y a une phrase écrite par un enfant malade et je peux vous dire que les tripes sont mises à rude épreuve tant les mots sont émouvants.

Un album photo que je vous recommande vivement !!!


Finger in the nose (Collectif)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines