Magazine Cuisine

Nouvelle philosophie au Pont de Brent!

Par Claudeoliviermarti
Nouvelle philosophie au Pont de Brent!Le pont de Brent, un restaurant doublement étoilé qu’on connaît bien et qu’on apprécie beaucoup! Cela faisait un petit bout de temps que nous n’y étions pas retournés.
Entre temps, les médias de Suisse romande ont relayé une information intéressante: Un changement de cap pour le chef Stéphane Décotterd et son épouse Stéphanie. Je cite le chef: “J’ai choisi de ne plus cuisiner de fruits exotiques ou de produits issus de la mer et d’amorcer un virage vers une cuisine responsable, locale et personnelle”.
Un message relayé à maintes reprises par la presse romande, qui a reçu un retour enthousiasme de manière générale !
Une très belle initiative à mon goût, mais aussi un pari et une prise de risque. Nous aimons tous le filet de bar, les Saint-Jacques, et ces beaux produits qu’il est facile de nos jours de se procurer via la chaîne professionnelle (achat en centrale en France, type Rungis).
Le chef nous racontait que ce n’était pas pareil pour se procurer de bons produits de par chez nous, il fallait aller voir les gens, discuter, pouvoir s’approvisionner. Ces beaux produits ont aussi un prix, il faut payer pour avoir une très belle qualité. Et dans le fond, cela fait beaucoup plus de sens de manger des produits du terroir, qui n'ont pas fait des centaines ou milliers de km en bateau, camion ou avion. Des produits peut être un peu plus "simples", mais gouteux, de saison et de qualité.
Nous avons donc découvert un menu estival, qui faisait la part belle aux produits...de la région donc! Quel plaisir pour les yeux et nos papilles de découvrir de si beaux produits locaux, travaillés avec soin.
Le cadre est toujours aussi agréable, tout comme la climatisation en salle par un jour de grande chaleur. Service toujours avenant et souriant, mention pour le sommelier qui a fait son travail de main de maître et toujours avec un grand sourire, quel plaisir !
Nouvelle philosophie au Pont de Brent!Nouvelle philosophie au Pont de Brent!Nouvelle philosophie au Pont de Brent!

Nouvelle philosophie au Pont de Brent!

Le Mi-cuit de Bœuf Limousin des Pléïades, Tartare de Carottes primeurs et Lierre terrestre du Jardin

Nouvelle philosophie au Pont de Brent!

Nouvelle philosophie au Pont de Brent!

Le Brochet et les Écrevisses du Lac Léman Comme une quenelle à l’Égopode

Nouvelle philosophie au Pont de Brent!

La Selle d’Agneau des Hautes Alpes aux Bourgeons de Sapin, Haricots Risina et Tomates confites

Nouvelle philosophie au Pont de Brent!

Le Plateau de Fromages frais et affinés du Pays


 
Nouvelle philosophie au Pont de Brent!

Nouvelle philosophie au Pont de Brent!

Les Fraises et Framboises des Jardins du Closy, Croustillant à la Graines de Tournesol et Chlorophylle de Mélisse

Nouvelle philosophie au Pont de Brent!

Déclinaison autour de l’abricot en plusieurs textures

 Verdict ? Nous  nous sommes régalés du début à la fin, avec de très belles assiettes, avec des produits mis en avant. La carte locale, je valide amplement. 
Alors merci chef pour votre acceuil, bravo à toute l'équipe et à bientôt j'espère ! 
Le Pont de BrentStéphane & Stéphanie Décotterd Route de Blonay 41817 BrentLe Pont de Brent18 points Gault&Millau, 2 étoiles MichelinCopyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines