Magazine Musique

Les promotions du Locle 3

Publié le 08 juillet 2008 par Dunia

Fête totale

Nick Morille

Généralement, quand on aime la musique et les ambiances festivalières, il y a toujours LE GROUPE qu’on veut absolument voir! Qu’on attend avec impatience! Moi je m’impatientais pour Nick Morille . Rien que le nom vaut le détour. Nick Morille c’est une troupe, plus qu’un groupe, composée d’excellents chanteurs-musiciens-danseurs-comédiens ultra professionnels complètement déjantés. Leur répertoire: les tubes anglo-saxons et francophones des années 60, 70, 80, 90 et 2000! Leurs spectacle, à trois-cents-cinquante à l’heure, emmène dans un manège endiablé de couleurs, perruques, costumes, danses, voix et musiques. Le petit plus de Nick Morille: plutôt que de tenter d’imiter à la perfection les artistes qu’ils reprennent, ils les parodient avec humour, tout en restant très proches des originaux par la voix et la gestuelle. Totalement délirant! Festif! A couper le souffle en se tordant de rire en dansant! J’ignore combien d’artistes ils ont imité samedi soir, au moins trente. Au bas mot. Entre autres: Madonna, Niagara, les Bee Gees, Queen, Jacques Dutronc, Gloria Gaynor, Patrick Juvet, Eurythmics, Philippe Katerine, Nena, AC/DC, Les Rolling Stones, Téléphone, Blondie, Rita Mitsouko… et aïe, il y en avait tellement qu’il est difficile de se souvenir de tous. En revanche Nick Morille, en ne reprenant que des super tubes, possède une capacité incroyable à nous rafraîchir la mémoire, car le public chantions à tue-tête à chaque morceau. De plus, ils avaient pris la peine de s’informer sur la région:

-Ah il est bien le public du Locle!

-OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAI! (avec sifflements et bruitages divers)

- De la vallée de la Brévine jusqu’au Locle on aime le canton de Neuchâtel!

-OUAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! (Public de plus en plus délirant)

-Mais pas Neuchâtel! Y’a trop de bourgeois!

-OUAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (Public hystérique car, pour les gens du Bas, les montagnons sommes des parias, alors on leur crache à la gueule en disant que ce sont des bourgeois, ce qui est ma foi souvent vrai, mais bon, moi je suis du Bas quand même, alors faut pas trop qu’on me prenne la tête avec ça non plus lors des discussions avec les natifs d’ici).

Je vais arrêter de m’étendre en compliments pour laisser la place à deux vidéos. Hélas, on y sent pas totalement l’ambiance de leurs concerts, mais vous pourrez au moins constater qu’il s’agit d’une véritable performance artistique.

Ci-dessous une présentation des artistes de la troupe Nick Morille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dunia 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine