Magazine Culture

Paris New York d’Aline Michalewiez

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Paris New York d’Aline Michalewiez

Editeur : Vérone Editions

Résumé :

Kate est une jeune femme de dix-sept ans qui a une famille aimante et des amis sur qui elle peut compter. Elle quitte Paris pour New York afin de passer son diplôme et réaliser son rêve.

Cette année est pour elle un nouveau départ : elle cherche à construire son avenir, trouver sa voie, savoir qui elle est vraiment, se reconcentrer sur sa vie après avoir tiré un trait sur les garçons et les histoires d’amours…

Pourtant, en arrivant dans sa famille d’accueil, Kate croise le regard de leur fils aîné, Mike. Ce garçon à l’air détaché, au regard glacial, qui se donne un air de bad boy, ne la laisse pas indifférente.

Une soirée simple et innocente à lancer des ballons de basket, un innocent câlin : ils se rendent compte qu’ils sont attirés l’un par l’autre.

Pourtant, Kate doute toujours. Ses démons reviennent doucement à la surface, son passé la rattrape. Ce passé dont elle a peur, rempli de mensonges, de douleurs, de tristesse qui est une spirale infernale dans laquelle elle s’est engouffrée s’ouvre doucement sous ses pieds.

Comment Kate va-t-elle gérer tout ça ? Laissera-t-elle Mike l’aider, l’aimer comme elle le mérite ? Ce nouvel amour va-t-il vraiment l’aider à trouver qui elle est réellement ?

Mon avis :

Quand deux âmes sœurs se rencontrent !

Kate est une jeune femme à l’aube de ses dix-huit ans qui décide de partir aux États-Unis pour poursuivre ses études. Ce changement de continent est pour elle une bouée de sauvetage. Elle espère ainsi se construire. Son pays natal n’est plus un havre de paix pour elle depuis un terrible accident.

À New York, elle va faire la connaissance d’une famille formidable et surtout de Mike. Ce garçon aux allures de bad boy va très vite apaiser Kate. Ensemble, ils vont penser leurs blessures du passé et tenter de construire un avenir à deux.

Ce roman aborde des sujets délicats. Mais Aline a su les parsemer à petites doses afin de ne pas miner notre moral, nous sommes malgré tout dans une romance 

😉

Malgré les défauts de jeunesse dans son écriture, Aline a su poser une belle histoire entre deux âmes blessées par leurs passées loin d’être tout rose. La reconstruction de soi n’est pas chose facile, mais parfois être deux âmes blessées aident à comprendre l’autre, et nous sommes bien souvent plus à deux que seul.

Cette histoire a su me transporter aux côtés de Kate et Mike et même si parfois ils m’ont agacée, je me suis attachée à eux, à leur histoire, à leur passé, à leur blessure.

Merci Aline pour ce moment de lecture en compagnie de Kate et Mike !!!

Paris New York d’Aline Michalewiez


Paris New York d’Aline Michalewiez


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines