Magazine Cuisine

Les pêches sautées aux macarons ADAM

Par Bea64

Attention, cette recette est un péché de gourmandise... c'est une recette fétiche de ce blog, testé dans les premières semaines de publication, il y a déjà 12 ans, mais aussi devant ls caméras de TVPI pour défendre des détournements de gourmandises locales.

D'une manière générale je fais cette recette avec les brugnons de chez Larre dont je vous parle souvent (à la sortie de Bayonne, possibilité d'aller directement prendre ses brugnons à l'exploitation )... Mais c´est aussi la saison idéale pour se lancer dans la version pêche de vigne...

Côté macarons ADAM, spécialités de Saint Jean de Luz, sur la côte Basque, je vous propose la solution via le site Internet de la maison, avec commande en ligne... www.macarons-adam.com ... Cela vaut le coup de prendre l´ "original ", c´est juré !

En avant pour ces pêches sautées aux macarons Adam !

Les pêches sautées aux macarons ADAM

Ingrédients pour les pêches sautées au macaron basque

  • 4 pêches blanches ou pêches de vigne
  • 8 à 10 macarons ADAM
  • 1 barquette de framboises et myrtilles
  • 1 bâton de vanille
  • confiture de framboises
  • quelques brins de menthe fraîche
Les pêches sautées aux macarons ADAM
C´est facile !

Ebouillantez les pêches rapidement et les peler délicatement. Ouvrir et gratter la vanille.

Faites chauffer dans une poêle six cuillères à soupe de confiture de framboises avec un peu d´eau et la vanille (graines et bâton).

Laissez liquéfier à feu doux en remuant en permanence avec une cuillère en bois. Quand le coulis de framboise / vanille est prêt, trempez les pêches pendant 5 minutes environ, elles doivent bien s´imprégner du coulis.

Pour la présentation, déposez les pêches sur le plat et piquer de macarons sur les côtés ou sur le dessus avec une pique en bois et terminer par le brin de menthe.

Enfin, parsemez de fruits rouges et verser la fin de votre coulis encore tiède.

Les pêches sautées aux macarons ADAM
C´est délicieux !

chaud ou froid, qu´importe vous vous régalerez ! vous pouvez même pousser l´extase avec une boule de glace vanille ou nougat...

Il existe une variante espagnole à cette recette : remplacer les pêches blanches par des " melocotons " en conserve, ce sont de très grosses pêches jaunes conservées entières (goût exquis)... on trouve les bocaux dans les " ventas ", magasins de spécialités à la frontière espagnole... et la recette prend forme pour toute l´année !!!

Cette gourmandise est présentée dans l´assiette " Carnet de Voyage au Pays Basque " une création originale d´Assiettes & Compagnie , nappe Crate & Barrel NYC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bea64 1180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines