Magazine Cuisine

Trois raisons de choisir une guitare électrique Gibson

Par Beal2912

On ne peut pas se séparer de la musique car elle nous aide beaucoup à vivre et à surmonter la difficulté morale et sentimentale qui nous touche. Tout le monde l'aime et choisi même de se concentrer dans ce domaine. Mais ce sont en général les artistes qui consacrent beaucoup leur temps à étudier et apprendre à utiliser les instruments. Et ce qui nous intéresse ici c'est la guitare électrique. Mais pas n'importe quelle guitare, c'est la marque Gibson. Quelles sont donc les raisons de la choisir ? Veuillez suivre jusqu'à la fin cet article pour en mieux découvrir.

Trois raisons de choisir une guitare électrique Gibson

Les caractéristiques de la guitare électrique Gibson

Sur une guitare, voici les éléments qu'il faut avoir connaissance avant de se lancer dans le choix : la caisse, le micro, la manche et d'autres éléments aussi qui ne sont pas à négliger. Mais nous n'allons pas les citer tous, mais dans ce site, vous découvrirez les aspects qu'il faut bien tenir en compte sur la guitare électrique Donc, il faut savoir bien les distinguer pour ne pas se tromper.

Comme nous avons cité ci-dessus, les critères de choix d'une guitare électrique c'est la caisse. Ce premier élément n'est pas négligeable car c'est la forme qui attire les clients à acheter le produit. Il existe généralement trois types de caisse pour les guitares électriques.

  • La solid body qui est pareil à la guitare et. Cette caisse n'a pas de troue, pourtant elle est moins épaisse et ne fatigue pas car elle n'est pas lourde.
  • La semi-hollow body comme la guitare Gibson ES-55 n'est pas une caisse pleine car elle a une troue et la basse est la plus accentuée sur cette guitare.
  • Et la Hollow-body qui a une caisse vraiment creusée qui la permet de satisfaire les personnes qui aiment entendre des sons volumineux. Elle ressemble à la guitare Gibson ES-175.

Trois raisons de choisir une guitare électrique Gibson
Ensuite, parlons des micros et des manches. Pour les guitares électriques, il est important de connaitre les micros et ce qui intéresse les amateurs c'est le nombre de bobinage : simple ou double. En ce qui concerne la manche, elle est aussi plus importante car elle joue le rôle de stabilisateur de son si on peut le dire.

Il existe aussi trois types telle que la manche vissé appelée Bolt-on neck qui est la plus simple et qui ne permet pas d'avoir un son aussi long. Cette manche a été crée par Fender pour des simples guitares. Il y a aussi la manche collé appelé Set Neck de qui donne l'opportunité aux utilisateurs d'avoir un son plus long. Et enfin la manche conducteur appelé Neck-Thru qui est la plus résistante et qui a la bonne qualité du son.

En voyant tous ses critères de la guitare électrique, nous pouvons dire que parmi les éléments de choix, c'est qui a les raisons persuasives, vue la qualité de ses produits et sa capacité de satisfaire les besoins des utilisateurs. C'est pourquoi nous vous proposons d'orienter votre choix sur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beal2912 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines