Magazine Cuisine

Huttopia - White Mountains

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Huttopia - White Mountains

Cet été, nos vacances nous les avons passées en famille à White Mountains, aux États-Unis. Une escapade avec destination sur les nouvelles installations Huttopia, pour un glamping dans des tentes luxueuses bordant le lac. Nous en sommes revenus la tête remplie de souvenirs et l'appareil photo débordant de clichés à vous présenter.

Huttopia - White MountainsHuttopia - White MountainsHuttopia - White Mountains

Il faut environ 3h30 de route de chez moi (Bromont) pour rejoindre les White Mountains, retrouvez l'itinéraire ICI. Si ça peut sembler long pour certains, je vous assure que les paysages  les montagnes se déroulent à s'en décrocher le cou pour en découvrir la cime, en valent la peine! Je vous suggère de faire la route de sorte à rejoindre la destination avant l'heure du souper et de visiter un restaurant local pour votre première soirée (le centre extérieur Settler's Green est un bon choix, le restaurant Brandli's est celui sur lequel nous avons arrêté notre choix). C'est ce que nous avons fait question de se dégourdir les jambes et de remettre la popotte au lendemain. Beaucoup plus bas, je vous ai mis quelques adresses locales à découvrir en cas de pluie, ou simplement pour rejoindre un peu la ville de temps à autres. Nous avons fait nos emplettes en ville pour nos achats de nourriture (il faut calculer environ une vingtaine de minutes), j'ai ADORÉ le contraste de quitter la foret en pleine montagne pour s'y rendre. 

Huttopia - White Mountains
Huttopia - White Mountains
Huttopia - White Mountains

Dès le lendemain matin, tout de suite après le petit déjeuner, nous avons rejoint le lac, à quelques pas de notre tente (il est possible de réserver directement sur le lac si vous en avez envie) nous avons d'abord fait du canot en famille (réservation pour l'heure ou la demi-journée disponible). Comme nous étions cinq, on a du se diviser en deux groupes pour les embarcations... j'ai jamais autant ri devant la synergie douteuse des deux plus vieux. Bah! C'est ça travailler l'esprit d'équipe en nature hein? Nous avons tous survécu cette activité avec encore une tonne d'énergie pour mettre les paddleboards à l'essai! Amoureux de la pêche, il est possible de faire l'achat d'une licence pour la journée ou la semaine.

Huttopia - White Mountains
Huttopia - White Mountains
Huttopia - White Mountains

J'avais siiiii hâte de vous parler de la tente Huttopia, ce fut magique comme moment, on y dort tellement bien! Avant de me lancer dans mes grandes explications, je vous rafraîchis la mémoire avec ma visite à Huttopia Sutton ICI qui diffère quelque peu des installations de White Mountains. Comme une images vaut 1000 mots, je vous ai pris l'intérieur de la tente... car j'étais certaine que vous seriez incrédules face à la nouvelle: la tente comporte une salle de bain (douche et toilette)! Je sais. C'est gigantesque ce que je vous livre là. Quelle ne fut pas ma joie de constater le tout, les enfants tripaient autant que nous je crois! Une cuisinette (j'adore le lavabo!) et un frigo en plus de TOUT le nécessaire pour faire à manger (ronds alimentés au propane à l'extérieur, ustensiles, ouvre-bouteille et verres à vin!, lanternes, etc.).

Une aire commune est aménagée au centre du site ou des jeux de société sont mis à la disposition des enfants. Adjacent aux magnifiques abris communs, un Airstream a faire pâlir d'envie n'importe quel fan du vintage est stationné en permanence pour y servir à manger (les pizzas maisons sont leur spécialité). 

Attendez, ce n'est pas tout, la piscine creusée chauffée (oui, piscine creusée) comporte une pataugeoire pour les plus petits. Lire un livre sous un parasol en pleine nature, pendant que les enfants se baignent? Oui, SVP! Oh et une programmation hyper diversifiée d'activités est également offerte, comme une soirée cinéma en nature avec projection de film sur écran extérieur. Je sais, tout ça est vraiment paradisiaque, je vous l'accorde. 

Huttopia - White Mountains

Comme promis, quelques adresses et trucs à ajouter à sa liste lors de votre passage à Huttopia White Mountains:

- Une douzaine de beignes chez Dunkin Donuts pour se rappeler des souvenirs d'enfance.
- Une séance de shopping aux boutiques de Settler's Green (super spéciaux)
- Un arrêt au parc musical à découvrir dans Settler's Green toujours
- Découvrir une bière locale tout en soupant une délicieuse pizza chez Bradli's, ne manquez pas de saluer le serveux Justin avec qui je me suis liée d'amitié lors de ma visite!
- Boire une Margarita chez Applebee's après avoir fait ses emplettes
- Commander son repas directement du Airstream du site Huttopia
Huttopia - White Mountains
Huttopia White Mountains57 Pine Knoll Rd, AlbanyNH 03818, États-UnisOFFRE spéciale ! Envie d'y séjourner? Du 3 au 20 septembre, les amateurs de glamping et d’expérience tout confort en nature pourront profiter d’une offre spéciale, offerte pour souligner les 10 ans d’activités d’Huttopia au Québec. Ainsi, pour chaque nuitée réservée, la deuxième sera proposée gratuitement. Occasion de doubler expérience et plaisirs en nature. Offre valable du lundi au jeudi.Prenez note que le site prend les réservations jusqu'au 21 octobre 2018, Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines