Magazine Cuisine

Smartliners, la nouvelle gamme féminine écologique

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse

Smartliners, la nouvelle gamme féminine écologique

source


Hello les nanas !
Dans ma lancée écolo/éco-responsable/sauvons-la-planète, je vous présente une nouvelle compagnie québécoise, Smartliners, qui vient de sortir sa gamme de serviettes d’hygiène féminine 100% écologiques, faites à partir de coton biologique.
Fondée en 2017, la compagnie a été crée par Yasmeen Kourhy et de sa volonté d'avoir des serviettes féminines plus écologiques et plus saines pour les femmes et notre chère planète (c'est pas génial ça !). La gamme des serviettes a pris deux ans a être élaborée, pour offrir un maximum de confort tout en respectant la planète. Faits en coton biologique, tous les items sont fabriqués sans produits nocifs et chimiques. Du coup, aucun soucis à les porter!
Les serviettes Smartliners peuvent s'utiliser jusqu'à 5 ans et réduisent ainsi votre impact écologique de façon incroyable. Concernant les modèles, plusieurs formats vous sont offerts, adaptés à toutes vos culottes !
J'ai eu la chance de tester la gamme et voici mon verdict.
Déjà, il faut savoir qu'il n'y a rien de dégoutant dans le fait de laver ses serviettes hygiéniques. Pour celles qui n'ont pas encore passé le pas, je vous suggère FORTEMENT d'essayer! Aller...au moins une fois! J'ai remarqué une différence de confort très marquée entre l'utilisation de serviette jetables et les lavables. Leur matière est le coton biologique, qui respire et donc qui n'étouffe pas la peau (sensation de moiteur désagréable non merci). Les serviettes sont minces, souples et même s'il fait chaud (ou très très chaud) on ne se sent jamais inconfortable.
Le choix des différents formats vous permet de changer de serviette selon le type de culotte que vous portez et ça, c'est vraiment top ! Dans l'idéal, il faut avoir en avoir minimum une ou deux par jour de règles, et ainsi pouvoir se changer quand on sent le besoin. Les étuis sont aussi très pratique pour le transport. Un petit sachet en coton peu aussi faire l'affaire.
Petit plus: ils ont aussi un modèle pour la nuit, composé de 4 épaisseurs de tissus, plus absorbant et très confo. À vous les beaux rêves !

Smartliners, la nouvelle gamme féminine écologique

source


Do
-Faites tremper vos serviettes à l'eau froide pendant 1 heure avant de les mettre à la machine. Cela réduira les tâches!
- Ajouter un extra rinçage à votre machine si vous êtes sensibles aux irritations.
Don't
-Ne les laver JAMAIS à l'eau chaude. Pourquoi ? Car l'eau chaude fait coaguler le sang et le fait coller aux textiles. Allo les taches. Toujours laver à froid.
- N'utiliser jamais de javellisant ni d'assouplissant, ces produits peuvent irriter la peau et réduisent l'efficacité et la vie de vos serviettes.
Ou puis-je les trouver ?
La gamme est maintenant disponible chez Jean Coutu. Vous pouvez même les acheter en ligne ICI.
Ce qu'il faut retenir
- coton bio à 100%
- sans produit chimique, ni irritant, ni colle
- hypoallergénique
- réduction de l'impact écologique
- confort assuré !
- formats ajustables à vos besoins
- compagnie locale (fabriqué au Québec)
En espérant vous avoir convaincues, moi je le suis !
Voilà, bisous 
Mariève XOCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines