Magazine Cuisine

Boussou Latmessou, Sablés algériens au citron.

Par Nadji
Les sablés les plus moelleux que j’ai goûtés ces derniers temps. Ces petits gâteaux au goût acidulé, mais juste ce qu’il faut, enrobés de sucre glace mais sucrés juste ce qu’il faut grâce au jus de citron sont délicieux.Ils portent le nom bizarre de Boussou (embrassez) La tmassou (sans toucher) : ces biscuits sont tellement moelleux, tellement friables, qu’il nous est conseillé de les déguster directement , sans trop les toucher pour ne pas les casser.
Cette spécialité algérienne est une version très économique des maqrouts aux amandes (recette à venir). Avec cette petite quantité d'ingrédients, vous pouvez obtenir 20 à 25 biscuits, en fonction de la taille que vous allez donner aux losanges. 
Pour le choix de la taille, n'oubliez pas que les biscuits vont gonfler pendant la cuisson.
Ces biscuits sont très fragiles, à la sortie du four et même après. Soyez très délicat(e) lors de l'enrobage au sucre, sinon vous allez en casser pas mal.
Il existe plusieurs versions de ce délicieux gâteau. L'ajout de la poudre de flan fait partie des dernières. C'est elle qui donne cette couleur jaune à la pâte.
Ces petits gâteaux (s'il en reste) se conservent très bien une semaine dans une boite hermétique. Après ils commenceront à sécher et perdront de leur moelleux.
Je pense qu'on pourra facilement les congeler mais je n'ai pas encore essayé.
Un cadeau home made très gourmand pour Noël.
Bonne semaine à vous tous.Boussou Latmessou, Sablés algériens au citron.
La suite de la recette : cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadji 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines