Avant de vous présenter mon choix de bottes d'hiver, j'ai à coeur de vous partager l'information suivante: l’entreprise québécoise Kamik profite du dévoilement de sa nouvelle collection automne-hiver pour annoncer le lancement de son mouvement social #LibérezLeJeu qui vise à encourager les familles à sortir dehors et retrouver le plaisir de jouer en toute liberté. Cette initiative survient en réponse à un sondage qui révèle que les jeunes passent 45 % moins de temps à jouer librement dehors que nous leurs parents, au même âge.
Rien de bien surprenant avec l'arrivée de la technologie direz-vous, mais il n'empêche que d'inciter les enfants à explorer la nature est une mission que nous devrions tous avoir bien à coeur. La question qui revient souvent lors de mes discussions avec d'autres mamans est: nos enfants sont-ils surchargés ? Dans un récent sondage, Kamik a découvert que de nos jours, nos enfants participent à plus de 3 activités organisées par semaine. Ce faisant, cela ne laisse guère beaucoup de temps pour jouer dehors, librement. En cliquant ICI, vous rejoignez le Kamik Club, pour recevoir régulièrement des bulletins d'information et courriels contenant un cahier d'activités. C'est un bon point de départ pour trouver l'inspiration!
Collection KAMIK Héritage 1898J'ai arrêté mon choix sur une paire de bottes de cette collection ou authenticité, polyvalence et intemporalité sont les mots d’ordre. Cette dernière rend hommage aux 120 années d’expertise et de savoir-faire de Kamik. Proposant des styles décontractés, les modèles proposés sont fièrement conçus et fabriqués au Québec à l’aide de matériaux domestiques et importés adaptés pour toutes les saisons. Un p'tit côté vintage qui m'a beaucoup plu!
Isolant ThinsulateMD offrant un confort pour des températures allant jusqu’à – 20°C avec une semelle extérieure en caoutchouc léger, 160 $
J'adore mes SIENNA 2 qui est stylée et versatile, mais j'ai longtemps hésité avec ce modèle-ci, la SIENNA F2. Retrouvez un modèle qui vous plait, et magasinez-en un pour votre douce moitié aussi, pourquoi pas? ICI
Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse