" Pour parler d'une marque aux médias (TV, radios, presse écrite, webzines...), nous avons la conviction que notre rôle est de laisser la part belle avant tout à l'information " explique Corine Renié-Péretié, Directrice Associée de Wellcom qui a conçu et développé ce projet. " Le service communication de Sodebo a suivi notre proposition de limiter fortement le côté promotionnel pour nous adresser aux journalistes. Nous avons choisi ensemble de réaliser un véritable magazine avec un parti pris éditorial et un sommaire ambitieux. Chaque rubrique a été validée pour son caractère informatif. La difficulté étant que nous voulions nous adresser aussi bien aux médias spécialisés sport ou voile qu'aux médias plus grand public et généralistes ".
Au programme de ce magazine : portrait de Thomas Coville, infographie, data visions, interview texto, testimoniaux sont accompagnés de visuels qui ponctuent les différentes rubriques de cet outil de travail conçu pour les médias. Des formats variés, servis par une maquette très illustrée, lui offrent une lecture dynamique. Tiré à 500 exemplaires, l'intégralité du magazine est également consultable en ligne, en format fluidbook.
" Nous nous sommes posés la question : comment innover dans la communication autour d'un événement récurrent et historique, comme la Route du Rhum ? " ajoute Corine Renié-Péretié. " Avec une ligne éditoriale qui prend de la hauteur et des contenus à forte valeur ajoutée, on peut résolument parler d'une marque en affichant sa différence sans être dans l'autocongratulation. L'occasion de mettre en image les nombreuses valeurs que Sodebo partage avec la voile : audace, liberté, engagement et partage.
Pour découvrir l'intégralité du fluidbook, c'est par ici.