Editeur : Editions Audiolib
Résumé :
Après la mort de leur père, Elinor et Marianne s’installent avec leur mère et leur jeune sœur à la campagne. La famille se trouve très démunie; il devient urgent de marier les deux sœurs afin de leur assurer un bel avenir. Marianne, romantique et passionnée, s’éprend immédiatement du charmant John Willoughby, tandis qu’Elinor, plus prudente, n’ose avouer sa flamme à Edward Ferrars. Entre raison et sentiments, ces jeux de l’amour vont leur réserver bien des espoirs et des bonheurs, mais aussi des déceptions et des souffrances. Les deux jeunes femmes devront apprendre de leurs vacillements. Pour le meilleur et pour le pire.
Mon avis :
Sacrée histoire !
Ce livre nous raconte l’histoire de d’Elinor et de Marianne qui s’installent avec leur mère à la compagne suite au décès de leur père.
Cette histoire se passe à une époque où le mariage est une manière de se construire un avenir. Mais quand la raison fait front aux sentiments, nous obtenons ce roman.
De ce point de vue, ce livre est une réussite. L’autrice sait jouer avec les mots et vogue tantôt vers la raison tantôt vers les sentiments. Mais il est vrai qu’à cette époque, les sentiments avaient peu de place.
La plume de l’auteure est très douce, légère comme une plume.
Malgré tout cela, je n’ai pas été convaincu par cette histoire. Heureusement, que c’était une version audio si bien que j’ai laissé défiler l’écoute, sinon je pense que j’aurai abandonné ma lecture.
Il faut dire que je ne suis pas fan des romances historiques, mais n’ayant jamais lu de roman de Jane Austen, j’ai voulu tenter cette découverte avec la version audio.
Merci Pauline pour cette découverte !!!