Magazine Culture

Qui a encore le temps de tomber amoureux d’Anaël Verdier

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Qui a encore le temps de tomber amoureux d’Anaël Verdier

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

« C’est dans la rencontre des corps et des êtres, dans la dédramatisation du sexe, que je suis le plus à l’aise. La libération sexuelle a été récupérée par le marché et on utilise la liberté comme argument commercial. L’amour physique, lui – pas le sexe sexuel mais l’amour sexuel – est dénigré.

Quand j’écris des romans d’aventure, des histoires du futur, ma plume revient toujours dessiner les courbes d’un sein, d’une verge, la rencontre des lèvres et des bassins.

J’aimerais qu’on me prenne pour un auteur sérieux, je voudrais être un adulte responsable façon 1930, avec le chapeau et la redingote. Au lieu de ça, je suis un auteur porno. »

Ainsi s’amuse Anaël Verdier sur une quatrième de couverture qui pourrait faire office de préface à ce livre qui explore les questions de l’amour, du désir, de l’ambition, et de l’impossible (?) mariage des trois.

*Hors norme relationnel*

Les histoires de ce recueil caressent tour à tour la crudité et poésie des sentiments autant que des corps et des étreintes, variété des paradigmes relationnels, triangles amoureux, idylle obsessionnelle, amour platonique, érotisme savant, sexe joyeux, aventures de passage, rencontres, ruptures, fantasme et réalité s’entremêlent au fil des pages pour dessiner un patchwork représentatif de la diversité amoureuse.

L’auteur esquisse ici un panorama de la question amoureuse qui ne se veut ni exhaustif ni universel mais espère encourager le lecteur à interroger sa propre place dans l’écologie sentimentale et sexuelle, sans dramatisation de l’un ni de l’autre.

*Plaisir textuel*

Le théâtre se mêle ici à la nouvelle et à la p’tite vite littéraire pour varier les plaisirs et les portes d’entrée dans l’univers amoureux des personnages qui peuplent ces pages.

*Avertissement*

Certains des textes de ce recueil contiennent des relations sexuelles consensuelles, explicites et non simulées. Si vous êtes facilement choqué par les choses du corps, ce livre n’est sans doute pas pour vous.

Mon avis :

Une chouette série de nouvelles !!!

Dans ce livre nous voguons de nouvelles en nouvelles. Toutes nous parlent d’amour. Mais au lieu d’avoir des happy-end, le point commun entre toutes est qu’elles ne finissent pas par :  » Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. »

Mais ce n’est pas parce que nous n’avons pas ces happy-end que les histoires ne sont pas tendres. Oui, certaines ne le sont pas, mais ce n’est pas le cas de toutes.

J’ai trouvé cette série de nouvelles très sympa, reflétant la réalité.

La plume de l’auteur est aussi douce que crue. Anaël gère l’intensité des mots suivants les histoires. Tout est savamment dosé.

C’est un chouette recueil avec lequel j’ai passé un agréable moment, j’aurai même souhaité qu’il dure un peu plus.

Merci Anaël pour ce bon moment de lecture !!!

Lien vers Amazon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines