Editeur : Editions L’ivre-book
A partir de 8/10 ans
Résumé :
Chupacabra, le seul vampire allergique au sang humain, grandit. Le voici aux portes de l’adolescence. Comme tous les ados de son âge, il déteste les injustices et ne supporte pas les réprimandes de ses parents. Mais lorsque Rustine disparaît du jour au lendemain, tout le monde s’inquiète pour Chupa. Comment va-t-il pouvoir se nourrir sans elle ? Que se passera-t-il s’il croise des humains et qu’il cède à la tentation du sang ? Pourquoi la chèvre a-t-elle disparu ? Suivez les traces de Rustine et découvrez les raisons de sa disparition…
Mon avis :
Quel plaisir de retrouver ce petit vampire !!!
Chupacabra, j’A-DO-RE !!!
Ce petit vampire est trop chou et il lui arrive toujours de drôle d’aventure. Bon, dans cet opus, ce n’est pas si drôle puisque Rustine a disparu…
Ce tome est tout mignon, il aborde des sujets comme la différence, l’acceptation de soi, la jalousie, les moqueries et tout cela au milieu d’une forte amitié et d’un peu… à vous de le découvrir !!!
Ce nouveau volet est une réussite comme les précédents !!!
Les illustrations sont géniales, les textes sont simples, drôles et parfois émouvants.
Je ne peux que vous conseiller cette saga. Et Noël approchant, cela peut-être une idée de cadeau. Moi, j’dis, j’dis rien
Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre l’année prochaine pour le tome 4 !!!