Magazine Cinéma

Amanda - vincent lacoste

Par Justinteresting @chantalsutton1
AMANDA - VINCENT LACOSTE

Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l'heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

C'est avec beaucoup de subtilité, de pudeur et d'émotion que Mikhaël Hers nous raconte l'histoire d'un deuil - thème qu'il avait déjà abordé dans son film précédent " Ce sentiment de l'été ", sorti en 2016.

Ainsi David (Vincent Lacoste) doit annoncer à sa nièce Amanda (Isaure Multrier) qu'elle ne reverra plus jamais sa maman. Le comédien est émouvant, il est habité par une grâce qui le rend très touchant. On le retrouve dévasté mais faisant face au quotidien, filmé au plus près. Le film nous donne à voir de belles scènes de complicité, qui émerveilleront le spectateur.

Vincent Lacoste, qu'on avait plus l'habitude de voir dans des comédies, prouve par son interprétation qu'il est entré dans la " cour des grands ", en seulement 8 ans de carrière et près d'une trentaine de rôles à son actif.

Une belle histoire de " paternité par héritage " comme le souligne le réalisateur, dans un Paris post-attentat, mais éclaboussé de soleil et d'espoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines