Magazine Conso

4 astuces pour réparer un collant filé

Publié le 12 juin 2018 par Fashionmama @lafashionmama

4 astuces pour réparer un collant filé

Posted On 12 juin 2018 By Mama And has No Comment

Les collants sont élégants mais une fois filés, ils le deviennent beaucoup moins. Voilà pourquoi nous mettons à votre disposition ces quelques astuces qui vous aideront à réparer un collant filé en deux temps trois mouvements.

1 - Appliquer du vernis à ongles transparent sur vos collants filés

Les composants du vernis à ongles incolore sont vos meilleurs alliés pour réparer rapidement vos collants filés surtout si vous êtes pressée ou n'avez-pas de paires de rechange. Ils peuvent en effet resserrer les fils placés autour du trou afin de colmater ce dernier de manière instantanée. Pour cela, sortez votre flacon de vernis incolore et appliquez une légère couche sur chaque bout de la partie filée. Le principal avantage de cette technique étant le fait de ne pas avoir besoin d'ôter le collant pour la réparation. Sachez que la finesse de la couche appliquée déterminera la qualité de la finition. Laissez pour cela le liquide sécher pendant quelques minutes avant de mettre les couches suivantes en fonction des dégâts.

2 - La laque en spray pour un résultat plus discret

La laque fait aussi partie des produits que vous pourrez utiliser en cas de trous sur vos collants. Nous vous conseillons toutefois la version de laque en spray étant donné que la finesse de la finition sera déterminante pour que la réparation soit une réussite. A part le fait de combler les failles entre les mailles, ce remède miracle est en mesure de stopper l'évolution des déchirures. Il rendra même votre collant plus résistant grâce à ses capacités à durcir au contact de l'air. N'oubliez pas que plus vous appuierez légèrement sur le flacon, plus le résultat sera optimal.

3 - Servez-vous d'une colle forte pour combler les trous

La colle pour tissu peut s'avérer être une solution efficace pour la réparation des collants filés. A défaut, vous pouvez vous servir d'une colle forte que vous appliquerez sur les trous après avoir préalablement retirés les collants. Cette précaution doit être prise afin d'éviter la sensation désagréable de voir la colle assembler les bas à votre peau. Pour plus de discrétion, prenez soin de procéder à une application au goutte-à-goutte. Une fois la couche en place, laissez-la sécher pendant quelques minutes avant de remettre vos collants. Vous verrez que les défauts seront très peu visibles.

4 - Les blancs d'œufs sont aussi d'excellents rénovateurs

Il existe sur le marché des collants fabriqués à partir de fibres naturelles. Ces dernières ne peuvent par conséquent pas être réparées avec les produits chimiques que nous avons cités ci-dessus. Comme alternative, nous vous proposons de combler les trous avec du blanc d'œuf. Il vous suffira pour cela de joindre les deux bouts de la partie éraflée avant d'appliquer une couche de blanc d'œuf. Prenez un morceau de tissu de la même couleur que votre collant et placez-le par la suite sur le trou. Après avoir repassé l'ensemble, il ne vous restera plus qu'à apprécier le résultat qui ne pourra que vous satisfaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte