Magazine Cuisine

Café Starbucks & confection de couronne de Noël !

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Comment vous dire ça.....! Chez moi la magie de Noël a toujours fait partie des traditions depuis que je suis toute petite. L'attente de la première neige pour avoir un Noël blanc, le calendrier de l'Avent pour le nombre de dodos avant d'être rassemblés tous ensemble en famille, ma fête le 23 novembre passée (je peux enfin faire jouer de la musique de Noël #on repeat ... Michael Bubblé et Mariah Carey ne chôment pas dans ma maison, auto ou iphone jusqu'au 4 janvier 😁)
Café Starbucks & confection de couronne de Noël !
Ceci dit, j'attendais impatiemment mon premier événement de Noël qui a eu lieu le 27 novembre dernier. Au rendez-vous, je participais à l'atelier Starbuck féerie créative d'hiver au Loft créatif sur St-Laurent. Sur place, dégustation de café Starbuck (#Perfect pour la Mommy qui carbure au café puisque bébé de 5 mois ne fait pas encore ses nuits!), nouvelles pâtisseries de Noël et création de ma propre couronne de Noël avec la fleuriste Marie Vermette. Bref, une combinaison ultraaaaaa #winner, le tout accompagnée de ma meilleure, ma maman adorée et mon inséparable petit dernier.
Café Starbucks & confection de couronne de Noël !
Au menu, nous y avons appris les étapes pour bien déguster un café et les accords café/gâteau (je suis restée surprise, mais un peu come les vins, il y a des cafés qui se combinent avec des gâteaux particuliers!) Voici les étapes pour les passionnés de café :
  1. S'approcher du café et le sentir pour ressortir les arômes qu'il contient.
  2. Aspirer avec l'air de la bouche les vapeurs du café pour retracer les notes plus profondes du café.
  3. Goûter à petite gorgée et siroter le café!
Café Starbucks & confection de couronne de Noël !Café Starbucks & confection de couronne de Noël !
Mon coup de coeur Starbuck cette année pour le temps des Fêtes, va à leur nouvelle boisson: le café flat white au genièvre. Un petit goût sucré, légérement boisé et corsé qui fait vraiment changement pour les papilles gustatives. Également chez Starbuck, il y a toujours place à l'idée du cadeau parfait ou pour venir compléter le bas de Noël (une carte cadeau au montant désiré, un sac de café moulu ou en grains entiers, une tasse réutilisable, des gobelets to go  et j'en passe!).
Café Starbucks & confection de couronne de Noël !
Je suis définitivement repartie sous une note festive... La neige qui tombait, mon café Starbuck dans une main et ma création de couronne aux tons de rose-gold dans l'autre main pour compléter les décos à la maison 🌲
Valérie xxCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines