Magazine Cuisine

Pour les meilleures recettes des Fêtes, c’est dans le nouveau livre de recettes de l’équipe Joe Beef

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse

Fini les livres de recettes ordinaires ! En fait, c'était terminé en 2011, lorsque David McMillan Frédéric Morin et Meredith Erickson ont lancé leur premier livre de recettes L'art de vivre selon Joe Beef : plus qu'un livre de recettes.
En octobre 2018, c'est le retour de ce délicieux cocktail d'anecdotes culinaires dans le deuxième ouvrage Joe Beef : survivre à l'apocalypse ! La première ligne du communiqué de presse de lancement m'a d'abord ravie : " Personne ne sait quand la fin du monde arrivera, mais Frédéric Morin, David McMillan et Meredith Erickson croient que nous devons profiter pleinement des aliments extraordinaires qui sont à notre disposition [...]. " Miam ! Amen.


Des tonnes de photos d'humains, comme vous et moi, qui se prêtent à la cuisine et au bonheur culinaire.
Des recettes surprenantes comme Le foie gras au micro-onde (p.136) ?!
Des conseils pratiques comme : " La première étape à faire quand on veut apprêter et manger du lapin, c'est d'éviter de lui donner un nom. " (p.81)
Des bases que l'on se plairait de faire à la maison pour savoir ce qui s'y trouve : Saucisses de base (p.89)
Et c'est comme ça pendant 155 autres recettes...

Mais surtout ! On y retrouve encore le même genre de plat : du réconfort à revendre ! PARFAIT pour les temps des Fêtes et les repas entre famille ou amis.

Madelinienne de souche, j'ai d'abord été tentée par le Pâte printanier aux fruits de mer.

Pour les meilleures recettes des Fêtes, c’est dans le nouveau livre de recettes de l’équipe Joe Beef

Copieux, mais oh combien délicieux ! Les fans de coquilles Saint-Jacques seront ravies : un onctueux mélange de fruits de mer doré, même réchauffé c'était délicieux ! J'aime beaucoup que les auteurs inscrivent le matériel requis au début de chacune des recettes. Par contre, comme l'on est souvent habitué, le temps de cuisson et de préparation n'y est pas indiqué. Rappelez-vous qu'il s'agit de cuisine de confort ! Ainsi, il faut avoir le temps de le déguster - et donc avoir le temps, mettre le temps et l'amour, pour le préparer.

Joyeuses Fêtes, mais surtout : bon appétit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines