Magazine Cuisine

Souvenir de Sicile avec la pistache de Bronte !

Par Claudeoliviermarti
Il est encore temps pour moi de vous souhaiter une très belle année 2019 ! Petite pause après les fêtes, il est temps de faire vivre ce blog pour une nouvelle année !
Je commence donc avec une recette inspirée de notre dernier voyage en Sicile. Il était impossible de ne pas passer dans la ville de Bronte, réputée pour la production de ses pistaches ! Il faut dire que nous en avons dégusté des plats à base de cette fameuse pistache ! Surtout avec les pâtes, c’est un ingrédient très présent dans la cuisine sicilienne.  Souvenir de Sicile avec la pistache de Bronte !
J’ai donc ramené des bocaux de pistache de Bronte D.O.P pour pouvoir m’en servir ici. Nous avons mangé plusieurs fois des raviolis farcis à la ricotta et pistache, j’en ai fait une recette de pici, gros spaghetti avec une sorte de pesto de pistache, pistache concassée et ricotta. C’est bon, gourmand à souhait et cela me rappelle de bons souvenirs !
 Pici pesto pistache et ricottaSouvenir de Sicile avec la pistache de Bronte ! 
 -------- Ingrédients (pour 4 pers. )--------- Pesto (se garde au frigo)
40ml d’huile d’olive
35g de pignons de pin grillés
75g de pistaches non salées
10g de parmesan râpé
150-200g de pici (ou spaghetti)
2 càs de Ricotta
2-3 càs de pesto pistache
1 càs de pistache concassée
1càs d’eau de cuisson des pâtes
Poivre
--------- Préparation ----------Temps de préparation : 30min

Faire cuire les pâtes al dente selon les instructions du fabricant (pour moi, 21min pour de l’al dente).
Pendant ce temps, préparer le pesto : tout mettre dans un mixer. Ajouter au besoin un peu d’huile si le mélange est trop épais.
Dans un bol, mélanger le pesto, la ricotta et délayer dans un peu d’eau de cuisson des pâtes (à voir selon la texture de votre pesto). Cela doit enrober les pâtes, sans être pour autant trop liquide. Ajouter les pâtes al dente, bien mélanger et servir sans attendre.--------- Bon appétit---------- Cela a le même goût que sur place ! Moi qui adore les pâtes et les pistaches, je suis servi ! Bon dimancheCopyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines