Magazine Conso

Comment choisir vos différents accessoires de mode

Publié le 11 février 2019 par Fashionmama @lafashionmama

Comment choisir vos différents accessoires de mode

Posted On 11 février 2019 By Maurice Bousquet And has No Comment

Les accessoires peuvent faire une grande différence dans une tenue, et c'est pour cela qu'il est essentiel de bien faire votre choix par rapport à ceux-ci. Toutefois, ce n'est pas toujours évident pour tout le monde de prendre de telles décisions, si bien que les gens ne portent pas toujours les bons accessoires pour ce qu'ils portent comme vêtements.

Accorder tenue et occasion

Suivant l'occasion pour laquelle vous vous préparer, il est nécessaire de choisir les accessoires d'une manière différente. En effet, les besoins de chaque cas ne sont pas les mêmes, et il est nécessaire pour vous de faire les choix adéquats. Si vous portez une tenue décontractée, faites en sorte de ne pas porter des accessoires qui soient " trop habillés ", c'est-à-dire qui sont d'une certaine extravagance. Il est préférable que les accessoires soient simples, comme des bracelets sans trop de décoration, et/ou un simple pendentif.

Par-contre, pour les tenues habillées, vous pouvez vous permettre plus de liberté en ce qui concerne les bijoux. Ici, il est question de trouver un bon équilibre entre le fait que les bijoux puissent vous mettre en valeur, et que vous fassiez de même pour ceux-ci. Plutôt que d'opter pour une surcharge en colliers, bracelets et autres, faites en sorte de choisir une pièce maitresse que le reste des accessoires pourra aisément mettre en avant.

Garder une certaine cohérence entre accessoires et tenue

Comment choisir vos différents accessoires de mode

Ce que vous portez doit nécessairement suivre un thème spécifique, et de préférence, l'ensemble des éléments qui la composent doivent faire de même. Ainsi, chaque accessoire doit suivre une logique, soit celle même de votre tenue. Pour rester cohérent, vous devez vous soucier d'éléments précis de votre tenue, comme les couleurs, les formes, les lignes, la présence de motifs de décoration, etc. Ces détails sont essentiels pour vous permettre d'indiquer quels sont les accessoires qui iront le mieux.

Jouer sur les contrastes peut aussi être une bonne idée dans certains cas, mais pas toujours. Aussi, il est essentiel d'avoir un bon sens de la mode pour entrer sur ce terrain, car le but ici est de permettre à vos tenues et accessoires de mettre des critères précis de l'autre en avant. Un exemple serait de porter un haut avec des imprimés en forme triangulaire, et avec cela, de porter des boucles d'oreilles circulaires. Si ce sont des formes fondamentalement différentes, elles ont en commun de toujours rester dans le domaine de la géométrie.

Ne pas oublier l'importance de la sobriété

La meilleure manière de ne pas trop en faire avec vos tenues et accessoires est d'opter pour le principe du minimalisme. Celui-ci est un mode de pensée qui consiste à n'acquérir que ce dont on a réellement besoin, et de tirer parti au mieux de ce dont on dispose déjà. C'est un bon principe de base pour faire le tri dans votre garde-robe, mais aussi pour épurer au mieux vos tenues et accessoires.

Moins vous portez d'accessoires, plus chaque élément choisi pourra capter le regard et l'attention des autres, et sera donc bien mieux mis en valeur. Trop d'accessoires évite au contraire que les éléments les plus attrayants ne se distinguent facilement, et il y aurait une compétition entre les différents colliers, boucles d'oreilles, etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte