
C’était la relâche scolaire pour nos trois boys! Direction : La Floride chez Mamie et Papi qui nous accueillent chaleureusement. C’est pour nous un moment privilégié, où l'on peut profiter à la fois de notre famille et de la chaleur. Pour l’occasion, je teste pour toi 4 produits Hawaiian Tropic!!


Deuxième essai avec la crème : Weightless pour ma pratique de yoga en plein soleil. Mon mari et moi, avons l’habitude de nous rendre très tôt à Hollywood Beach afin de profiter de la plage avant l’achalandage de la journée. C’est notre petit moment Zen. Encore là, la crème s’étend rapidement, l’odeur est agréable et je suis bien protégée!

Pour mon troisième test, je sors de mes habitudes pour une application du produit bronzant : huile sèche protectrice à l’argan. Je n’utilise pas d’huile habituellement, mais comme ma peau n’est pas sensible et qu’elle contient un FPS 15, je veux bien tenter le coup sur mes jambes pour un 30 minutes au soleil. Je suis vraiment surprise par la texture non-grasse du produit. Encore là, aucun coup de soleil!

J'ai rassemblé pour toi quelques petits astuces en matière de protections solaires qui sont disponibles sur les sites de santé canada et du Pharmachien :
-Toujours, toujours, TOUJOURS demander l’avis d’un professionnel de la santé (pharmaciens, dermato, Dr, etc) afin choisir ta protection solaire. (conseil perso ici)-Appliquer la crème généreusement et en remettre souvent.
-Il est conseillé de choisir un produit résistant à l'eau.
-Un FPS de 30 bloque 97 % des rayons UVB et un FPS de 50 en bloque 98%. Alors, attention aux pièges marketing!
-Le parasol, notre chapeau ou même les nuages ne sont pas des protections solaires, on doit se crémer quand même!-Il existe deux types de protection : les filtres UV chimiques et les filtres UV physiques.
-Il faut aussi bien vérifier les règles environnementales, car certains produits ne sont pas permis lors de la baignade. (TVA nouvelle)
Je te souhaite un bel été bien protégé!Maude
Collaboratrice