Magazine Culture

Votre marque a-t-elle du sens ?

Publié le 27 mars 2019 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Lors de la rencontre qui s'est tenue le 18 septembre dernier à la Maison de la Radio ( lire notre compte rendu ici), plus d'une cinquantaine de dirigeants d'entreprises et de Directeurs de Communication se sont réunis pour découvrir les résultats de la première enquête sur le sens menée par Wellcom et l'institut ViaVoice : face à une quête de sens croissante dans la société, les marques doivent prendre en compte leur inspiration profonde, leur identité, leur histoire, leur secteur et enfin la relation qu'elles entretiennent avec leurs publics, afin de mettre en valeur leur raison d'être.

Explorer les différents déterminants du sens

Vous souhaitez vous aussi soumettre votre marque à une étude auprès d'un panel représentatif de la société française ? Alors souscrivez à l'étude 2019 menée par Wellcom et ViaVoice. L'occasion d'explorer les trois déterminants du sens pour votre marque : la signification (l'ancrage, la mission première), l'inspiration (la raison d'être), et enfin la relation (la communication).

Souscrivez avant la date limite du 19 avril 2019 en contactant Raphaëlle Danos : [email protected]. A la suite de l'étude qui sera menée au mois de mai, vous découvrirez les résultats courant juin ( les résultats détaillés restent bien entendu confidentiels).

Salle comble chez COM-ENT

Le 22 mars dernier, l'organisation professionnelle de communicants COM-ENT organisait une rencontre autour de la question essentielle : " Comment donner du sens à une marque ? ". Thierry Wellhoff, Président-fondateur de Wellcom, François Miquet-Marty, Président-fondateur de l'Institut ViaVoice, et Catherine Miret, Directrice communication France de Keolis se sont réunis dans le cadre d'un atelier matinal qui a réuni plus de 70 participants et qui a été animé avec brio par Laurence Beldowski, Directrice générale de COM-ENT.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines