Sofitel, la marque de luxe du groupe d'hôtellerie Accor, avait dévoilé en novembre 2007 son ambitieuse stratégie visant à incarner un "luxe d'exception” à la française. L’annonce des orientations stratégiques soulignait la volonté de l’enseigne de se repositionner et de devenir la première marque de l'hôtellerie internationale de luxe à l'horizon 2010. Cette politique s’illustre aujourd’hui par une campagne publicitaire mondiale intitulée "Life is Magnifique".
Renouveau stratégique, il s’agit de la première campagne de publicité mondiale de la marque du groupe Accor depuis plus de dix ans. L’investissement, qui s’élève à plusieurs millions d'euros, est donc révélateur des ambitions du groupe pour son enseigne dont le repositionnement a déjà commencé. Divisée en quatre images donc, cette campagne s'adressera dans un premier temps au marché français puis avant d’être déclinée en Europe, Asie et Amérique du Nord. Les visuels, qui reprennent les codes des marques de luxe, se caractérisent pas leur graphisme très épurées et mettent en avant quatre expériences hôtelières (la restauration, le bar, la chambre, la salle de bain), un nouveau slogan cité précédemment "Life is magnifique" et un nouveau logo "Sofitel Luxury Hotels". Une mise en scène des visuels dans un film est d’ailleurs en projet.

Pour poursuivre son ambitieuse stratégie et incarner l'art de vivre à la française, Sofitel Luxury Hotels est désormais une enseigne autonome au sein du groupe Accor et se dévise en trois segments : Les établissements préstigieux avec Sofitel Legend, les boutiques hôtels avec So by Sofitel, et enfin Sofitel tout court.