Magazine Cuisine

CoZie cosmétiques, bio et zéro déchet !

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse

CoZie cosmétiques, bio et zéro déchet !(source)
Bonjour chers lectrices et lecteurs !
Le printemps est enfin arrivé, les bourgeons ont éclos, les oiseaux gazouilles, le soleil est éclatant,
les premières fleurs pointent le bout de leur nez, tout va bien.
Les beaux jours sont aussi signe de bonnes nouvelles et en voici une pour vous: la compagnie de cosmétiques biologiques CoZie et sa gamme de soins zéro déchet!
À chaque printemps, je conseille à mes lectrices/teurs de faire un GRAND ménage des produits de leur salle de bain. Faire le tri est primordial pour éviter de gaspiller et de se rendre compte de ce qui est périmé, ou en trop. On fini les bouteilles entamées (on gaspille pas hein!), on nettoie le fond des armoires, on jette ce qui est périmé et on peut offrir ou donner (à une oeuvre charitable) ce que clairement on utilisera jamais. C'est aussi l'occasion de se tourner vers de nouvelles habitudes, comme par exemple, adopter le zéro déchet!
Dans ce sens, je vous présente la compagnie CoZie, qui fabrique avec amour des cosmétiques 100% clean et biologiques adaptés à tous les membres de la famille: bébé, enfant, adultes et même aux femmes enceintes.
CoZie c'est:
- Des soins adaptés à toute la famille
- Des soins adaptés à TOUS les types de peaux
- Zéro déchet et zéro gaspillage
- CoZie est certifiée Biologique
- Cruelty free
- Végétalien
- Certifiée Nature & Progrès
- Certifiée Slow Cosmétique 
- Fabriqué en France avec des ingrédients Français
- Entreprise issue de l'économie sociale et solidaire

Comment ça fonctionne ?
L'une des grandes innovations de la compagnie est leur concept d'approvisionnement. Les flacons de CoZie sont en verre consignés À VIE. Ceux-ci sont remplissable à l'infini grâce à leur super-méga-merveilleuse DoZeuse, qui remplit votre flacon vide à la juste dose dont vous avez de besoin. Ce qui est génial est que tous leurs produits se trouvent en vrac. Vous avez donc la possibilité d'avoir toute votre salle de bain en mode zéro déchet ! Fini les dizaines de pots en plastiques à la poubelles, la planète et votre peau vous disent merci !
CoZie cosmétiques, bio et zéro déchet !

(source)
J'ai eu la chance de tester quelques uns de leurs produits et je dois vous avouer que j'ai été ravie! 
Le Démaquillant CoZie est un VRAI coup de coeur pour moi. D'une consistance crémeuse, on a la sensation de se badigeonner de la crème sur le visage ! Ultra doux, il nettoie sans mousser et hydrate la peau en même temps.  Il n'irrite pas les yeux et ça c'est top ! C'est un "deux en un", qui démaquille et enlève les impuretés tout en donnant de l'éclat et tonicité à la peau. Si vous êtes du type flemmarde le soir, ce simple geste suffit pour nettoyer et hydrater votre peau.  Côté ingrédients, il est composé d'un cocktail d'actifs et ingrédients précieux: huile de graines de carthame, beurre de cacao, la caroube, extrait d'algue et fleur d'oranger. Comme je vous le disais, c'est autant un nettoyant qu'un soin!
CoZie cosmétiques, bio et zéro déchet !
(source)Voici mes directions pour un démaquillage optimal: humidifier légèrement le visage avec une eau florale (adapter à votre peau) puis mettre une bonne noix de démaquillant sur le visage. Bien masser la peau pour avoir l'air d'un petit panda (hello le mascara partout). Ensuite, avec un coton démaquillant lavable, enlever le gros du maquillage et/ou impuretés. Puis, rincer à l'eau tiède le visage et repasser un coton démaquillant pour enlever toute trace de maquillage. Pour finir, un petit "pishhht" d'eau florale sera parfait! 
Pour les combattantes de la routine beauté, après le démaquillage vous voici à l'étape de la Crème Nourissante! CoZie propose aussi une version plus légère, ce qui vous donne le choix. J'ai choisi la crème nourrissante car je l'ai testée cet hiver (avec le froid et les environnement plus secs dûs au chauffage) conclusion, cette crème fait bien son boulot ! Elle est hydratante et onctueuse. Elle pénètre bien dans la peau mais il faut en appliquer une toute petite dose, sinon c'est coucou l'oily face. Son odeur est très subtile car elle ne contient pas d'huile essentielle (comme tous leurs produits d'ailleurs). Pour découvrir tous les ingrédients actifs qu'elle contient, c'est par ici!
CoZie cosmétiques, bio et zéro déchet !
(source)
Petit conseil: lorsque votre peau commence à tirailler à cause du froid (ou toute autre cause), vous pouvez faire un masque LE SOIR avec cette crème en l'appliquant en couche épaisse avec un pinceau à masque  sur votre visage et le cou. Laissez-le poser de 15 à 20 minutes puis retirer l'excédent avec un coton démaquillant lavable. Le tour est joué !
CoZie cosmétiques, bio et zéro déchet !
(source)
 Un dernier produit que j'ai mis à l'épreuve est leur Lait Corporel. Il hydrate, nourrit et assouplit la peau sans laisser de film gras et ça, c'est TO-PI-SSIME. Vite absorbé, vous pouvez l'appliquer et vous habiller rapidement sans soucis. Côté sensation, il laisse la peau douce mais sans effet gras. Il a une douce odeur de mandarine et de fleur d'oranger. Comme les autres produits de CoZie, il est unisexe! 
CoZie cosmétiques, bio et zéro déchet !
 (source)
Pour "zieuter"
Le e-shop, c'est par ici!
Pour trouvez un point de vente, c'est par ici ! 
Bisous !
Mariève XOCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines