Il suggère 45 établissements à travers la province (et même en Ontario) qui t'offrent des dégustations inédites. Les offres sont véritablement généreuses, certains établissements offrent une pinte de leur menu alors que d'autres offrent une sélection allant jusqu'à 4 dégustations! C'est le cas pour les 3 Brasseurs qui ont des bières différentes à chaque succursale de la ville. On offre également dans certaines brasserie une visite des installations ce que j'ai pu faire à la Brasserie McAuslan.

On connaît tous la brasserie McAuslan, leur bière St-Ambroise à l'abricot est un pur délice lors des belles journées d'été. On connaît moins leur histoire par contre. Au cours de ma visite de la brasserie, on m'a raconté l'histoire des deux fondateurs, un couple de Lachine qui ont tout quitté en 1988 pour fonder leur microbrasserie. La femme de Peter McAuslan et co fondatrice, Ellen Bounsall est une des rares femmes brasseuses faisant partie de l'Association des maîtres brasseurs des Amériques. Les bières québécoises de McAuslan se retrouvent à travers le monde, un exploit pour une microbrasserie. Suite à leur retraite en 2013, la brasserie Québécoise RJ (tel que Cheval Blanc) en a pris la charge et nous propose de nouvelles saveurs à découvrir.
J'ai pu déguster leurs bières signatures harmonisées à des charcuteries et notamment au fromage St-Ambroise lavé avec leur bière, un délice. J'avoue avoir eu le béguin pour leur cidre. Je ne suis pas une fan des cidres qui sont habituellement abondamment sucrés. Le cidre Mystique par contre se boit facilement!
Je te recommande donc de te procurer ton Passeport des microbrasseries pour que tu puisses faire tes propres découvertes à petit prix! Pour les amateures de la terrasse St-Ambroise, on m'a dit qu'elle ouvrirait d'ici un mois!Santé!

IsabelleCollaboratrice