Magazine Culture

Les enfants de Vénus, Odyssée de M.S. Mage

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Les enfants de Vénus, Odyssée de M.S. Mage

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Dans ce futur forgé par la Révolution de Vénus, où seules les femmes détiennent le pouvoir, la princesse Physalis et son procréateur Lime sont séparés malgré leur amour sincère.

Banni aux Agoras, Lime tente de s’acclimater à sa nouvelle vie. Mais loin du royaume et de Physalis, il doit encore trouver sa place dans ce monde qui ne veut pas de lui.

Pendant ce temps, Physalis et l’équipage de la Téméraire font route sur les eaux glacées du nord afin de retrouver son frère, bien déterminés à le sauver de son exil en prison et à le ramener au palais.

Poursuivant leur quête de justice et de liberté, Physalis et Lime entament un nouveau voyage, semé de troubles et d’incertitudes…

Mon avis : 

Attention : Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome !

Nous retrouvons la princesse Physalis en route pour son voyage initiatique, enfin c’est ce que le royaume croit. Ce voyage est en fait tout autre. La princesse souhaite retrouver son frère.

Nous suivons l’équipage de contrée en contrée, Physalis en profitant pour se faire sa propre idée de ce que le monde est. Elle va découvrir que chaque ville à ses us et coutumes qui sont parfois bien différents de ce qu’elle connaît.

Elle va se lier d’amitié avec l’équipage et même si les premiers temps chacun restent à sa place, très ils vont devenir complices.

Ce second opus est à deux voix et la seconde voix n’est autre que Lime. Nous le retrouvons aux Agoras. Il s’acclimate doucement à sa nouvelle vie. Il apprend un nouveau métier.

Nos deux héros vont vivre dans ce nouvel opus bien des aventures !!!

La question du pouvoir des femmes sur les hommes est plus que jamais au cœur de ces pages, Physalis ne supportant pas cette hiérarchie du nouveau monde. Elle ne tolère pas qu’un homme ne soit là simplement pour la procréation et les tâches du quotidien. Elle souhaite qu’ils soient les égales des femmes.

Cela n’est pas sans rappeler notre monde, mais à l’inverse

😉

J’ai à nouveau passer un agréable moment de lecture. La plume de l’auteure est toujours aussi légère même si les sujets abordés sont loin d’être léger. Ce roman, tout comme le premier, laisse à réfléchir sur le monde Sàlissa, mais aussi sur le notre si l’on extrapole.

Et quelle surprise de découvrir à la dernière page qu’il y aura un troisième tome, mais en même temps, il ne pouvait en être autrement au vu des derniers événements !!!

Merci M.S. Mage pour cette agréable lecture et à très vite pour le troisième opus !!!

Lien vers Amazon. 


Retour à La Une de Logo Paperblog