Magazine Cuisine

Geoffrey Fisher, un livre empreint d'art et de conscience

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Je ne peux dire exactement pourquoi, mais j’avais une profonde attirance envers ce livre. Probablement pour la beauté du bois que j’affectionne particulièrement ou peut-être par intuition? J'y ai découvert des images magnifiques et un art à caractère durable. Comme quoi, le plus simple petit objet peut se révéler être une pièce unique et éthique.

Geoffrey Fisher, un livre empreint d'art et de conscience

Achat


Goeffrey Fisher a toujours aimé travailler le bois, et dans ce livre, il explique comment il a modifié sa façon de faire. Son but est de partager la joie qu’apporte le travail du bois lorsqu’il provient d’un arbre qu’on a trouvé nous-mêmes dans le respect de la nature. 

Avant, M. Fisher travaillait d’une façon que je décrierais comme étant conventionnelle. Il avait une idée, trouvait le bois, puis il fabriquait un objet magnifique. Aujourd’hui, son approche est complètement différente! Il part en forêt, trouve le bois d’arbre qui est arrivé de façon naturelle à la fin de sa vie, et il se laisse inspirer par la forme de celui-ci pour produire un objet magnifique. J’y vois une profonde harmonie avec la nature. Avec lui, c'est l'élément brut qui détermine le dessein de l’objet. Ceci permet de créer des objets uniques sans forcer la matière. 
Ici, ce n’est plus l’idée qui mène au résultat, mais bien le bois qui guide. Peut-être que comme moi la main du menuisier n'y est pas? Aucun problème, il suffit de se rendre sur son site et d'opter pour des objets de bois provenant d’une fabrication durable et respectueuse de l’environnement. De mon côté, j’ai l’intention d’offrir ce livre à mon papa à l’occasion de la fête des pères. Je suis certaine que le bois gaspésien saura l’inspirer! Pour l’instant, le livre est en anglais, mais sa compréhension reste facile avec une petite base linguistique. C’est un cadeau abordable à s’offrir pour de belles créations en pleine conscience, ou à offrir aux amoureux de l’art et de la nature! Bonne lecture!
MaudeCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines