Magazine Conso

Quelles chaussures porter avec une jupe crayon ?

Publié le 15 mai 2019 par Fashionmama @lafashionmama

Quelles chaussures porter avec une jupe crayon ?

Posted On 15 mai 2019 By Maurice Bousquet And has No Comment

La jupe crayon de vos rêves vous attend dans la garde-robe, et elle est prête à changer complètement votre look. Un seul dilemme : avec quelles chaussures la porter ? Si vous avez du mal à choisir, suivez tous nos conseils pour assortir votre jupe crayon sans vous tromper... En fonction du moment et de l'envie.

Quelles chaussures choisir pour une jupe crayon féminine ?

Selon votre goût, la mode de la jupe crayon est féminine, sexy et élégante ? N'hésitez pas alors à accentuer ce trait avec une paire de chaussures à talons. Convenez tout simplement la hauteur selon votre activité : escarpins, compensées ou encore demi-talons sont là pour vous aider. Vous marchez à grands pas toute la journée au bureau ? Les escarpins en cuir de 8 cm maximum feront sûrement l'affaire. Ils assurent un excellent confort.

Vous devez assister à une soirée ? C'est le bon moment pour sortir vos talons aiguilles ! Et si lesdits talons ne vous mettent pas à l'aise, pas de panique ! Vous n'avez qu'à les échanger contre une belle paire de ballerines ou pourquoi pas des sandales compensées ?

Quelles chaussures porter avec une jupe crayon branchée ?

Un brin classique quand elle suit les codes, la jupe crayon devient de plus en plus tendance sitôt qu'on les détourne. Quoi de mieux que de l'assortir avec une paire de chaussures bien choisie ? Vous aimeriez le lot? Privilégiez le look masculin-féminin qui n'est autre que le meilleur ami de la jupe crayon branchée.

Ainsi, il vous est possible de l'accessoiriser avec des bottines basses, versions ajourées, sanglées, santiag, cavalière... En fonction de votre morphologie, vous pouvez porter un collant opaque avec, non seulement pour affiner la jambe, mais également pour accentuer la silhouette crayon. Une autre option consiste aussi à jouer le masculin à fond grâce à des derbies soulignés de socquettes.

Et pour une jupe crayon sportive ?

Plébiscitée par les adeptes de mode, la jupe crayon allie à la fois simplicité, féminité et polyvalence. Nul n'oserait dire qu'elle ne tolère pas les baskets ! Catalogues, défilés ou silhouettes de rue, tous déclinent l'élégance version sport : un pull et des tennis, une jupe crayon, le look est aussi agréable à voir et confortable que féminine. Il ne vous reste plus qu'à choisir vos baskets, les modèles sont nombreux !

Si vous souhaiteriez adopter le style décontracté, opter pour des espadrilles ou slip-on sur des jambes nues s'avère la meilleure option. Par ailleurs, si vous préférez votre jupe en version sport chic, portez des baskets de running colorées : la tendance de l'actualité et le tour est joué. Moins osé, mais branché ? Tournez vers les baskets montantes et les tennis bas, sans oublier de jouer sur les couleurs et les collants.

Quelles chaussures pour une jupe crayon estivale ?

Étant donné que le temps est beau et il fait chaud, pas question d'enfermer vos pieds ni de ranger votre jupe crayon ! Sachez que la jupe crayon retrouve son utilité en toute saison et la plus féminine des jupes se porte sans collant, d'une part pour souligner sa longueur et d'autre part pour la galber de vos jambes, qu'elles soient porcelaine ou dorées. Rien ne l'arrête ! Osez les codes avec des tons féminines et un top sexy ou encore la version plage en tongs colorées et débardeur.

Vous aurez bien entendu la possibilité de la porter avec une sandale. Choisissez de préférence des modèles qui tiennent parfaitement la cheville, tout en cassant la rigueur de la jupe avec des pompons, brides multiples ou fleurs : la spartiate se prête harmonieusement avec la jupe crayon.

Quelles chaussures porter avec une jupe crayon ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte