Magazine Cinéma

Les plus belles années d’une vie – Claude Lelouch

Par Justinteresting @chantalsutton1

By justinteresting

Les plus belles années d’une vie – Claude Lelouch

L'histoire : Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l'histoire d'amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l'amour.
Aujourd'hui, l'ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l'aider, son fils va retrouver celle que son père n'a pas su garder mais qu'il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l'avaient laissée...

Evidemment, le public qui ira voir ce film se situe au-dessus de 65 ans (il risque peu d'intéresser les jeunes) mais pour ceux-là en tout cas, revoir des bribes intelligemment rapportées de " Un homme, une femme de 1966 " à ce dernier opus d'une vie sera un véritable plaisir en même temps qu'un vrai supplice : qu'ils étaient beaux lorsqu'ils étaient jeunes - tous les deux, comme ils ont vieilli et comme cela fait mal de les voir en vieillards.
Elle (Anouk Aimée) s'en sort mieux que lui. Elle travaille, est entourée de sa famille et du coup est restée dans la vie. Mais lui, le beau séducteur est devenu une épave avec des souvenirs confus.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines