Magazine Culture

Voisins, amis et rien de plus de Anna Premoli

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Voisins, amis et rien de plus de Anna Premoli

Editeur : Editions J’ai lu

Résumé :

Julie Morgan a quarante ans et vit à New York, où elle écrit des romances historiques. Échaudée par ses déboires amoureux, elle assume parfaitement – dit-elle – son célibat et a organisé sa vie autour de la rédaction des chapitres de ses livres, des coups de fil à sa mère et des sorties avec son cercle d’amies. Lorsque Terrence Graham, le jeune rockeur à succès, s’installe dans l’appartement au-dessus du sien, sa routine en prend un coup. Comment envisager la cohabitation ? La guerre ou le compromis ?

Elle écrit, il chante. Trouveront-ils le bon tempo ?

Mon avis :

Quel délicieux moment de lecture !!!

Je lis pour la seconde fois la plume de Anna Premoli et je peux vous dire que je ne m’arrêterais pas là !!!

Dans ce deuxième livre traduit en français, nous sommes plongés au côté de Julie. Cette dernière est écrivaine, habite dans un immeuble calme (idéale pour ses heures d’écriture) et a trente-six ans.

Elle est célibataire et aspire à trouver l’homme de sa vie, car elle le dit, l’horloge tourne et elle aimerait avoir des enfants.

La tranquillité de l’immeuble va être mise à rude épreuve avec l’arrivée de son nouveau voisin du dessous, un certain Terrence Graham. Si pour Julie, ce jeune homme de vingt-cinq ans n’est que le responsable de la fin du silence, pour cause de grattage de guitare. Pour le reste du monde, c’est un célèbre membre du groupe Alien Temptation.

Entre eux, l’entente va très vite être fusionnelle et ce malgré leur désaccord pour le bruit et le silence. Ils vont passer de longues heures à se chamailler et devenir de véritables amis.

Mais voilà, difficile de rester amis quand les sentiments s’en mêlent.

J’ai adoré cette romance ainsi douce que drôle.

Dans cette aventure, Anna Premoli met l’accent sur les qu’en-dira-t-on, le regard des autres, la confiance en soi, les préjugés…

L’auteure a su mettre l’accent sur ce que la société nous dicte comme normal, comme bon tout en démontrant qu’il faut arrêter de s’occuper des autres et faire ce qui nous semble bon pour nous.

Cette romance adore avec subtilité la différence de regard suivant si l’on se place du côté féminin ou masculin.

Je vous recommande fortement cette belle romance sur fond de sujet profond !!!

Merci Noémie pour cette délicieuse lecture !!!

Lien vers Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines