Magazine Culture

Chaussures à son pied de Marianne Levy

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Chaussures à son pied de Marianne Levy

Editeur : Editions Pygmalion

Résumé :

Ressembler à Hugh Grant ? Sur le papier, c’est un peu le fantasme de tous les célibataires… dans la réalité, c’est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s’appelle Samuel, qu’on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l’une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu’un conte de fées. Et qu’on désire devenir le nouveau Shakespeare.

Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants.

Soit son pire cauchemar…

Mon avis :

Que dire de ce roman…

L’histoire nous plonge dans l’univers de Samuel qui vit en colocation avec une bande de potes (masculin et féminin). Entre eux l’humour va bon train et malgré les apparences des premiers instants on se rend vite compte que leur amitié est forte.

Ils sont soudés, bien plus qu’ils ne veulent bien l’admettre.

Samuel nous plonge dans l’écriture de son roman et je dois avouer que je suis passée à côté de l’histoire. Je n’ai pas réussi à rentrer dedans, à voir où l’auteure vouloir nous mener.

J’ai trouvé l’histoire  » brouillon « , mais peut-être était-ce le but. Les événements s’enchaînaient, mais je ne voyais pas de but à cela.

Et puis, l’épilogue est arrivé et là j’ai tout compris !

Alors, peut-être que je n’ai pas vu les indices, peut-être qu’il n’y en avait pas à voir, mais les faits sont là, je n’ai rien vu venir.

Je suis contente d’avoir résisté jusqu’à la dernière pour connaître cette fin, heureusement que la plume de l’auteure se lit très bien.

Surement que je suis passée à côté de cette histoire, peut-être que ce livre n’était pas fait pour moi, peut-être que ce n’était pas le bon moment pour que je le lise, alors si vous l’avez lu, je serais ravie d’en discuter avec vous.

Lien vers Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog