Magazine Cuisine

Une soirée féérique à Dinner with a View

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Si tu es comme moi et que tu passes ta vie sur Instagram a rechercher des idées d'activités ''outside  the box'' cet article est pour toi!

Une soirée féérique à Dinner with a View

crédit photo :  la presse


Durant les dernières semaines, tu as surement vue passer des dizaines...ou même des centaines de photos de ces dômes féeriques au pied de la grande roue dans le Vieux-Montréal! On s’entend pour dire que c'est super jolie en photo, mais tu te demandes surement si ce l'est autant en vrai puisqu'une photo ne représente pas toujours la réalité!
C'est pourquoi j'ai écrit cet article pour toi ! Voici mon retour sur la soirée média que j'ai passée à Dinner with a view, cette expérience culinaire éphémère.
L'expérience gastronomique Dinner with a view a eu lieu du 16 avril au 19 mai 2019 dernier. Je sais que mon article est un peu en retard, mais je devais absolument t'en parler quand même! C'est vraiment une expérience unique et impressionnante à vivre. On s'entend que de déguster un repas d'un chef renommé dans un dôme chauffé... ça n'arrive pas à chaque jour!
Une soirée féérique à Dinner with a View crédit photo: Instagram Dinner with a viewUne soirée féérique à Dinner with a Viewcrédit photo: Instagram Dinner with a view
Pour s'y rendre, il faut marcher sur le pont du quai de l'horloge, déjà une vue magnifique! En plus, on a le regard qui se porte directement sur la Grande Roue. Il va s'en dire que c'est ''instafabulous''. J'ai été accueillie chaleureusement par l'équipe et on m'a assigné un numéro de dôme. Ce fut assez unique de voir la vingtaine de bulles géantes transparentes à cet endroit.Au début, je me demandais comment j'allais faire pour m'y retrouver, mais ce fut vraiment simple. Comme je me suis présentée seule à ce rendez-vous, j'ai vécu l'expérience avec deux girlboss que je ne connaissais pas encore ! On va s'en dire que d'être dans une bulle fermée avec deux personnes inconnues ça amène de belles discussions! Il y avait tout de même assez d'espace pour accueillir jusqu'à cinq personnes. Tous les dômes étaient emménagés de façons différentes, mais tous avec un concept de terrarium. C'était vraiment jolie! Il y avait des meubles, de la lumière, des couvertures, etc. J'ai eu peur de vivre une petite crise de claustrophobie, mais cela a bien été!
Une soirée féérique à Dinner with a Viewcrédit photo: Instagram Dinner with a viewUne soirée féérique à Dinner with a Viewcrédit photo: Instagram Dinner with a view
Mais, le clou de la soirée c'est quand il commence à faire noir et qu'on peut voir les étoiles de notre table! C'est vraiment WOW! Tu es en plein air, mais à l'abri du froid et des insectes! Si tu es comme moi et que tu apprécies le confort, c'est vraiment un plus non négligeable!

En ce qui a trait au repas, j'ai pu y déguster un repas trois services avec poisson en plat principal. J'aurais aussi pu choisir de la viande ou un repas végétalien. Tout avait l'air délicieux de toute façon! Le menu, qui change à chaque jour et qui est inspiré de la cuisine du monde, a été créé par le chef René Rodriguez, reconnu notamment pour avoir remporté le titre de Top Chef Canada en 2014.Une soirée féérique à Dinner with a Viewcrédit photo: Instagram Dinner with a view

Une soirée féérique à Dinner with a Viewcrédit photo: Instagram Dinner with a view
Est-ce que je recommande l'expérience à tous? OUI! Par contre, c'est un luxe à s'offrir. À Montréal, il fallait débourser 149$ pour louer le dôme et 99$ supplémentaire par repas par personne. Je pense que le prix du repas a diminué en cours de route puisque les organisateurs n'ont pas obtenu la licence pour servir de l'alcool. Ce qui est un peu dommage pour eux il va sans dire.
On espère que les organisateurs décident de faire une deuxième édition à Montréal l'année prochaine! En attendant, si tu es vraiment une foodie motivée, le prochain évènement aura lieu à Vancouver cet automne! Est-ce que tu es game? Si oui, clique ICI.
Eve Mary xoxoCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines