Editeur : Editions Dédicaces
Résumé :
A dix ans, Reine-May quitte son île, la Réunion, pour être adoptée par un couple de Bretons dans le Centre Bretagne, à Sainte-Tréphine. Quelques années plus tard, elle reçoit une lettre. Elle doit venir régler des affaires dans l’Océan Indien. C’est un voyage dans le temps dans deux univers différents : la Bretagne et la Réunion.
Le lecteur plonge dans les charmes de ces régions éloignées.
Reine-May a un secret que nous serons amenés à deviner et à découvrir. Ce troisième roman de l’auteure est entraînant, oscillant entre la découverte et l’émotion. Bon voyage à ceux qui auront la chance de le commencer !
Mon avis :
Une bonne nouvelle !!!
Reine-May est une jeune fille de 10 ans lorsqu’elle quitte son île. Les raisons sont à la fois floues et claires.
Son beau-père est retrouvé mort alors que sa mère est disparue. La jeune fille va alors aller en foyer pour être adoptée par une famille bretonne.
A des milliers de kilomètres de son île natale, elle va faire la connaissance de sa nouvelle famille, mais aussi de sa nouvelle terre avec ses traditions.
Mais si j’ai rapidement deviné le secret de Reine-May, j’ai aimé découvrir la Bretagne avec ses yeux tout comme l’île de la Réunion. On découvre deux régions si lointaines et à la fois si proches.
Ce court roman est davantage une ode à ces deux parties du monde et l’auteure nous fait ressentir tout l’amour qu’elle a pour ces deux régions.
J’ai aimé ce voyage sur des terres que je ne connais pas et qui donne envie de les découvrir.
Merci Colline pour cet agréable moment de lecture !!!