Magazine Conso

3 idées de bijoux uniques pour se démarquer des autres

Publié le 16 juillet 2019 par Fashionmama @lafashionmama

Posted On 16 juillet 2019 By Mama And has No Comment

Totalisant 5,3 milliards d'euros en 2010, le marché français de la bijouterie se porte bien. Hommes et femmes savent bien que les bijoux sont de véritables accessoires de mode, qui accompagnent somptueusement leur tenue vestimentaire. Et ce constat est d'autant plus vrai en matière de bijoux personnalisés ou sur mesure. Outre le fait de styliser ses vêtements, les bijoux uniques permettent à chacun de se démarquer des autres. C'est la raison pour laquelle le choix d'un bijou doit toujours refléter l'image de la personne qui le porte.

Un pendentif prénom en argent pour un baptême

Preuve d'affection ou d'amour, les pendentifs se retrouvent toujours dans la liste des cadeaux à offrir à quelqu'un lors d'un baptême ou d'une autre cérémonie religieuse. Bien plus valeureux qu'un simple accessoire de mode, il saura rappeler à tout instant à son porteur que l'on tient à lui. De plus, un atout pour ce pendentif est la possibilité de le personnaliser pour attirer justement l'attention du destinataire du cadeau.

Une plaque personnalisée pour collier

L'ajout d'un bijou à sa tenue est sûrement la manière la plus efficace pour avoir un look unique et se démarquer des autres. En matière de bijoux sur mesure, il vaut mieux privilégier les articles qui vont avec le style de la tenue. Cependant, il n'en va pas de même pour les plaques personnalisées pour collier. En effet, ce type de bijoux fantaisie mariera avec tous les styles vestimentaires, quel que soit le degré de personnalisation souhaité.

Un bracelet orné de pierres précieuses

La création de bijoux sur mesure est une excellente idée pour marquer le début d'une relation, raconter une histoire ou encore signifier son affection ou amour pour l'être cher. Naissance, baptême, fiançailles ou mariage, un bracelet à pierres précieuses permet de marquer le coup, notamment avec ce bijou qui symbolise un moment unique. Mais pour réaliser ce valeureux présent, il va falloir consulter un créateur de bijoux (à l'exemple du créateur bijoux nantes), le seul professionnel qui saura transcrire l'histoire vécue dans le bracelet.

En partant d'une photo, d'un dessin ou d'une simple histoire, le joaillier pourra conseiller et guider tout au long de la création du bijou. Par exemple, pour la création d'un bracelet fleurs saphirs diamants, le bijoutier dessinera, dans un premier temps, l'objet, puis sélectionnera la qualité, la taille et la forme des pierres en fonction du porteur. Ainsi, le professionnel dessinera pas-à-pas le bijou sur mesure afin d'obtenir un véritable objet de valeur qui correspond à la personnalité du porteur. Pour plus de personnalisation, on peut même intégrer un élément personnel à la création : anciennes pierres, ancien bijou de famille, objet fétiche... Tous les objets de valeur peuvent être utilisés pour créer un bracelet unique, du moment que l'on veille à respecter leur beauté et leur histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte