Editeur : Editions J’ai lu
Résumé :
Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.
Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !
Mon avis :
Quelle histoire !!! Mazette !!!
Il y a tellement à dire sur ce livre que je ne sais pas par où commencer et en plus je suis sûre d’en oublier !
Sept filles se retrouvent à Como en Italie pour l’enterrement de vie de jeune fille de Juliette. Cette virée entre filles ne se passe pas du tout comme il était prévu sur le papier puisque la future mariée disparaît dès le début du séjour !
Au travers des sept filles, nous découvrons leur présent, leur passé qu’il soit au niveau de la vie personnelle ou de leur vie à la fac. Grâce à ses sauts dans le temps, on découvre qui elles sont et ce qui les a poussées à agir de certaines manières au fil de leur vie. On découvre aussi leur petit ou grand secret.
J’ai beaucoup aimé passer d’une fille à l’autre, oui ce roman est à sept voix !!!!
Ainsi on apprend bien plus sur chaque personnage et surtout on a leur ressenti.
De cette aventure, car oui il s’agit clairement d’une aventure qui les attend au travers de ces pages, elles vont grandir, se découvrir les unes et les autres sous un autre jour et elles vont même se découvrir elles-mêmes.
Au final, cette histoire est un pas de géant pour les sept amies, elles n’en sortiront que plus soudées !
Ce roman est une ode à la vie, à la joie, au grain de folie, à l’amour et surtout à l’amitié !!!
Ce livre est drôle et tendre. C’est un régal de se plonger dans ces quelques pages et passer un très agréable moment livresque qui nous sort de notre quotidien !!!
La plume de l’auteure est tout simplement drôle, fraîche, fun, rythmée. Tous les ingrédients d’une bonne comédie romantique sont réunis dans ce roman, alors quoi demander de plus ? Rien !
Ce roman est idéal pour une lecture sur la plage les pieds dans l’eau, bien qu’à y réfléchir, la saison estivale n’ait pas la plus propice à la tranquillité !
Merci Noémie pour cette délicieuse lecture !!!