Magazine Conso

Entretenir ses cheveux avec le soin capillaire approprié

Publié le 18 juillet 2019 par Fashionmama @lafashionmama

Posted On 18 juillet 2019 By Mama And has No Comment

Tout le monde veut avoir des cheveux soyeux et lisses. Pour obtenir un tel résultat, il est nécessaire d'apporter les soins quotidiens dont les cheveux ont besoin. Voici la routine à adopter pour prendre soin de ses cheveux :

Repensez à la façon dont vous vous lavez les cheveux

Un lavage excessif des cheveux peut nuire à leur santé, en particulier s'ils sont décolorés, colorés ou naturellement très secs. En effet, laver les cheveux tous les jours enlève l'huile et les protéines naturelles dont ils ont besoin pour garder le cuir chevelu en bonne santé. Limiter le lavage des cheveux à trois fois par semaine est donc nécessaire pour les préserver. Mais cela dépend de votre type de cheveux. En effet, les cheveux gras ont besoin d'un lavage plus fréquent que les cheveux fins ou secs.

Choisir le bon shampoing en fonction du type des cheveux

Plus vos cheveux sont bouclés, plus le lavage doit être espacé. Si vous avez les cheveux épais et bouclés, choisissez un shampooing qui hydrate et qui ne contient pas de sulfate. En revanche, si vos cheveux sont fins et raides, il faut choisir un shampoing doux à usage fréquent comme un champoing biocoiff par exemple. En effet, il est nécessaire de limiter la production de sébum en utilisation un shampoing approprié. N'utilisez pas de produits trop agressifs pour éviter de dessécher les cheveux.

Pour les cheveux colorés, il est déconseillé de vous laver les cheveux tous les jours pour éviter leur décoloration et leur dessèchement. Laissez vos cheveux au moins 72 heures après la coloration avant de les laver à nouveau. Il faut généralement jusqu'à trois jours pour que la cuticule du cheveu se ferme complètement et entoure les molécules de couleur. Si vous vous les lavez avant la fermeture de la cuticule, vous risquez de déteindre la couleur fraîchement appliquée.

Evitez les shampooings contenant des sulfates et des silicones. Les sulfates peuvent enlever la couleur, tandis que les silicones laissent des résidus qui peuvent ternir la couleur. Les cheveux afros et caribéens peuvent devenir très secs en raison de leur texture, ce qui les rend également extrêmement fragiles. La plupart des coiffeurs font face à une accumulation de débris sur le cuir chevelu lors du coiffage. Un shampooing hydratant et démêlant est le plus approprié pour ce type de cheveux.

Si vous avez des cheveux gras, utilisez un peu de shampoing sec entre les lavages pour absorber l'excès de sébum. Mais n'en abusez pas, car ce produit peut causer une accumulation de cuir chevelu et obstruer les follicules pileux, ce qui peut nuire à la croissance des cheveux.

Utiliser la protection adéquate

Les cheveux peuvent être endommagés à la fois par les rayons UV et par les appareils chauffants, comme les lisseurs, les pinces et même les sèche-cheveux. Il est donc important de les protéger avec les produits adéquats. Lorsque vous séchez vos cheveux après le lavage, utilisez toujours un protecteur de chaleur. Lors du séchage, veillez à ne pas tenir le sèche-cheveux trop près de vos longueurs afin d'éviter les pointes fourchues.

Conditionner correctement

Un bon conditionneur est également crucial pour tous les types de cheveux, mais particulièrement pour les cheveux épais et bouclés. Le conditionnement en profondeur implique l'utilisation d'un produit qui va apporter de l'humidité et de la vitalité aux cheveux. Pour apporter de la chaleur, vous pouvez soit appliquer le revitalisant sur les cheveux tout en prenant une douche et en les laissant reposer soit en couvrir les cheveux avec un bonnet en plastique et en utilisant un sèche-cheveux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte