Magazine Culture

Cyberattaque d’Angeline Vagabulle et Renard

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Cyberattaque d’Angeline Vagabulle et Renard

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

A l’heure de l’hyperconnection digitale, que se passerait-il si, en l’espace d’un éclair, quelqu’un détruisait tous nos systèmes informatiques ?

27 Juin 2017 : une cyberattaque mondiale frappe de plein fouet plusieurs multi nationales.

Angeline, collaboratrice engagée dans une course effrénée aux résultats, se trouve brutalement plongée au milieu du chaos. En l’espace d’une seconde, la sur-activité laisse place au silence du grand vide. Sans information. Et surtout, sans aucun moyen de communication. Après le choc des premières heures et les jours qui s’égrènent, comment faire pour relancer la machine ? Cette grande entreprise globale n’est-elle finalement qu’un colosse aux pieds d’argile ? Comment continuer à travailler alors que la totalité des outils de travail ont été détruits ?

Laissez-vous emporter dans cette suite bien surprenante de « Global Work : on marche sur la tête ! » qui vous plongera dans les affres de la grande déconnection.

Mon avis :

Une suite surprenante !

Après le premier tome qui nous décrivait le monde d’une grande entreprise, Angeline nous conte son vécu face à une célèbre cyberattaque.

Elle nous raconte son quotidien où plus rien ne fonctionne et où il fait faire face malgré tout.

Ce second opus nous décrit la remise en question, le doute, l’incertitude et bien des sentiments vécus par Angeline.

Ce tome est enrichissement et nous remet les pieds sur terre en nous montrant que sans internet, à l’heure d’aujourd’hui, nous sommes perdus. Toutes les données, professionnelles j’entends, transitent par ce moyen de communication aussi rapide que fragile. Il suffit d’une malveillance pour que tout bascule.

Les entreprises tendent vers le zéro papier, mais face à une telle réalité, on se dit que finalement, le papier reste nécessaire afin d’avoir des traces.

J’ai apprécié une nouvelle fois la plume de l’auteure qui nous raconte sans chichi, mais avec beaucoup de légèreté son vécu avec une bonne dose d’humeur pour ne pas être soporifique 😉

Merci Angeline pour cette lecture !!!

Lien vers Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines