Magazine Cuisine

Une superbe soirée d'été au Café Souvenir

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Je suis montréalaise de naissance. J'adore faire la découverte de ma ville qui ne cesse de m'étonner et qui contient d'innombrables petits trésors cachés. Je dois avouer par contre qu'Outremont n'a jamais vraiment été sur ma liste. Lorsque nous avons reçu une invitation à y découvrir le Café Souvenir, avenue Bernard, j'ai sauté sur l'occasion et ce fut une de mes plus belles soirées de l'été.
Mon amoureux et moi avons été invités à prendre place à une table donnant sur la terrasse. Le restaurant est petit et c'est un aspect que j'adore! La taille du café lui confère un aspect d'authenticité, cet endroit a une âme que des restos branchés et aseptisés n'ont tout simplement pas et c'est tout à fait ce qui me plait. Pour peu, j'aurais sorti mon carnet pour y écrire quelques lignes!

Une superbe soirée d'été au Café Souvenir

Salade d’endives, vinaigrette aux herbes de Provence, noix de Grenoble, croûtons et parmesan 12 $

Surprise! Le chef, Tom, nous a proposé de laisser aller sa créativité pour nous concocter un menu à partager. Nous avons bien sûr accepté! Ce n'est pas tous les jours qu'un chef nous propose une création inspirée du moment, lorsque j'ai mentionné l'authenticité, ceci en est un admirable exemple.Adam, notre serveur s'est prêté au jeu en nous demandant nos restrictions alimentaires et en nous orientant dans nos choix.
Nous avons débuté par une salade d'endives avec parmesan et noix. Une savoureuse fraîcheur d'été. Nous avons partagé un tataki de thon accompagné de son jeu de concombres et coriandre.
Une superbe soirée d'été au Café Souvenir
Nos plats principaux: pavé de saumon, sauce beurre blanc à l'estragon, rapinis et salade de persil et coq au vin sur lit de légumes de saison avec une sauce véritablement divine.
Une superbe soirée d'été au Café Souvenir
Nous avons terminé le tout par un dessert parfaitement équilibré. Je n'ai pas la dent sucrée alors les desserts croulants de chocolat ne sont pas à mon goût. Nous avons dégusté une mousse au chocolat blanc caramélisé avec framboises et cacahuètes qui bouclait la boucle avec fraîcheur et légèreté.
Nous avons rencontré Tom, le chef, le temps d'une poignée de main et nous lui avons offert nos compliments. Nous avons été reçus avec une courtoisie hors du commun que j'apprécie énormément.
Par cette superbe soirée d'été, un vent agréable soufflait et nous avons marché jusqu'au bout de l'avenue Bernard et découvert un quartier qui ne nous était pas familier. Un quartier qui a quelque chose d'européen et d'intemporel.
Une superbe soirée d'été au Café Souvenir
Je vous invite à profiter des dernières soirées d'été pour visiter le Café Souvenir. Ils servent également à déjeuners et je suis convaincue qu'un mimosa sur leur terrasse est une magnifique façon de débuter son weekend.
Café Souvenir1261, ave. Bernard, OutremontMontréal, Québec
Isabelle XXCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines