Magazine Culture

Les sorties de la semaine #2

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Les sorties de la semaine #2

Coucou les p’tits loups,

Chaque semaine j’ai envie de partager avec vous les livres qui me font de l’œil.

Il est certain qu’ils ne rejoindront pas tous ma bibliothèque, mais cela n’empêche pas de regarder 😉

Vous pouvez cliquer sur les couvertures afin d’être redirigé vers Amazon.

A vous ? Quels livres vous tentent ?

Les sorties de la semaine #2

« 2037, La dernière réception des Windsor, célébrant le mariage de George, le petit-fils du Roi, a été le théâtre d’un drame, qui a tout bouleversé. Le miracle de la généalogie a transformé la jolie Gloria Weston, étudiante en arts du spectacle, extravertie et tête en l’air, en princesse héritière du trône. S’adapter à sa nouvelle vie représente déjà une gageure, mais lorsque le Premier ministre la somme de trouver rapidement un mari, afin de calmer les inquiétudes de la population, la situation devient carrément insupportable. Gloria décide alors de prendre la poudre d’escampette. Mais on ne largue pas l’Angleterre comme ça, et deux séduisants agents du MI6 se lancent à sa poursuite, chargés de la ramener au bercail, de gré ou de force.

Gloria parviendra-t-elle à endosser son rôle de souveraine ? Rien n’est moins sûr. »

Les sorties de la semaine #2

« Élisabeth rêve de liberté et d’aventures, elle rêve surtout de retourner en Inde où elle a grandi. Jusqu’à ce que son père, le prince de Conti, ne vienne la chercher pour la ramener en France.

Le soir du bal de ses dix-neuf ans, Élisabeth apprend qu’elle est la pièce maîtresse d’un mariage arrangé. Plus que jamais déterminée à échapper à son destin, elle va supplier Christian, un riche marchand dont elle a fait connaissance durant la fête, de l’emmener avec lui.

Élisabeth embarque en cachette sur le Cristol, un fabuleux galion qui fait voile vers l’Angleterre. Or, cette nouvelle existence qu’elle a pourtant choisie et qu’elle revendique plus que tout n’aura pas toujours la saveur exotique à laquelle elle aspire de tout son cœur ; solitude, tempêtes, abordages, superstitions, trahisons…

Mais qui est vraiment ce Christian plein de mystères qui se fait aussi appeler Maxime De Palerme ?

Reverra-t-elle un jour son Inde natale ? Et sera-t-elle prête à abandonner pour toujours ses privilèges dûs à son rang ? »

Les sorties de la semaine #2

« Je m’appelle Ayanna et je suis l’unique héritière d’un royaume glacial que personne ne connaît ni ne parvient à nommer : celui de Sanikiluaq, au large de la baie d’Hudson, Canada. Depuis le décès de mon père, il y a quelques mois, je suis censée me préparer à devenir la prochaine reine. Mais comment le pourrais-je, alors que je déteste l’hiver et que la seule idée de passer ma vie ici me fait froid dans le dos ?

Comme si cela ne suffisait pas, je dois avoir épousé mon prétendant, le prince Conrad de Man, avant mon couronnement. Nous sommes promis l’un à l’autre depuis ma naissance, et pourtant nous nous connaissons à peine.

L’arrivée de Conrad avec toute sa famille, et l’échéance prochaine de mon sacre, vont provoquer un tourbillon d’émotions, de malentendus et de profonds changements. Devrai-je trouver un moyen de me débarrasser de ces fardeaux, ou serai-je capable d’affronter enfin mon destin ? « 

Les sorties de la semaine #2

« 1683,

Onze ans plus tôt, Marie Mancini, la fiancée évincée de Louis XIV, a quitté Rome et l’époux choisi par son oncle, pour mener une existence hasardeuse. Elle entraînait dans sa fuite sa fille de six ans. Le Connétable et prince Colonna réclame à présent que Lorenza revienne auprès de lui. Il désire conclure au plus vite une union entre sa fille et le fils d’un ami, le prince Salvo Borghèse.

De Rome à Versailles, la jeune femme va tenter de trouver refuge à Versailles, auprès de Philippe d’Orléans, de son épouse la Princesse Palatine et du grand Roi Soleil. Entre poisons, complots et passion, Lorenza va tout faire pour pouvoir vivre sa vie et découvrir l’amour. »

Les sorties de la semaine #2

« Lorsque la Princesse Charlotte de Galles, future héritière du trône anglais, fête son 29ème anniversaire, la reine d’Angleterre lui fait bien comprendre qu’il est grand temps qu’elle arrête de se donner en spectacle. Charlotte fait partie de la monarchie britannique et se doit de respecter le protocole tout comme sa sœur ainée, qui elle, est une image de perfection depuis sa naissance. Mais comment la Princesse va-t-elle réussir à se libérer de cette addiction malsaine ? Comment pourrait-elle imaginer vivre sans son smartphone, ses pages sur les réseaux sociaux et ses millions de followers à travers le monde ? Elle, l’icône anglaise de la modernité ! Tout va basculer lorsqu’elle se laisse embarquer dans une aventure imprévue mais non moins salvatrice : un voyage avec un homme bien connu parviendra-t-il à lui faire abandonner sa mauvaise habitude ?

Une princesse hyper-connectée, une romance cross-continentale et un challenge fatal… Arriverez-vous à résister aux tribulations de la Princesse Charlotte d’Angleterre, l’héritière la plus branchée de sa génération ? »

Les sorties de la semaine #2

« À l’origine je voulais juste entrer en fac comme n’importe quelle fille de mon âge, sans révérence, titre, ni garde du corps. Quand j’ai visité la colocation où j’allais vivre, je me suis même dit que j’allais passer une année tranquille. Puis j’ai fait la connaissance des autres résidents et il y a eu cette histoire idiote du chat… et tout a dérapé.

L’histoire d’une princesse des temps modernes… »

Les sorties de la semaine #2

« Danaë Silentdawn est l’héritière du trône de Faëlinell, le Royaume des Faës. Forcée à un mariage politique, elle s’enfuit par un tertre avec sa dame de compagnie et meilleure amie, Séléniaë.

Près de 20 ans plus tard, Danaë est devenue une médium réputée qui officie lors des soirées de Sir Allister qui la prise sous son aile. A Londres, tous connaissent Lady Silentdawn et le beau monde se bouscule pour la rencontrer.

De loin, le cousin et enquêteur privé de Sa Majesté, August d’Este l’observe, fasciné par le mystère autour d’elle. Quand la Reine Victoria fait appel à lui à cause d’un fantôme hantant les serres royales de Kew Gardens, August s’y rend et subit une attaque de l’esprit. Il convient avec sa cousine de la nécessité de solliciter les compétences de Lady Silentdawn… »

Les sorties de la semaine #2

Les bals et les réceptions mondaines ? La princesse Kendra s’y prête de mauvaise grâce. Elle n’aspire qu’à l’indépendance et rêve du Nouveau Monde, d’astrophysique et d’écriture.

Un soir où toute la haute société est réunie pour son dix-huitième anniversaire, Kendra se compromet en valsant avec un baronnet aux mœurs scabreuses, et en bafouant les règles de la bienséance pour récupérer un boîtier de métal égaré par un invité. Scandalisés, les souverains donnent tous les droits à la gouvernante de la princesse pour qu’elle lui inculque le respect des conventions et des bonnes manières.

Incapable de se résigner à la vie qui l’attend, Kendra prend la fuite, avec en main cet objet qu’elle a trouvé et qui a réveillé ses désirs d’enquête et d’émancipation. De voyages chaotiques en visites impromptues des bouges infâmes de la Nouvelle-Northumbrie, la fugue de la princesse va la mettre sur le chemin d’un vagabond, dont les yeux bleus et le sourire enjôleur lui rappellent quelqu’un…

Les sorties de la semaine #2

Après s’être fait voler son argent par son associé, Kuga se tient sur le toit. Sans trouver le courage de sauter, la faim prend le dessus. Il pense alors à son premier amour et finit par renoncer. Avec l’aide de son ami détective, il part à la recherche de cet homme, Mitsuru. C’est alors qu’il le retrouve… dans un club de strip-tease perdu dans les bas-fonds de la ville !

Les sorties de la semaine #2

En tant que propriétaire de « Langoureusement Votre », une éclectique boutique de crèmes glacées qui fait aussi bar, Ryleigh Philips n’a pas de temps à consacrer à tout ce qui a trait à l’amour. Depuis des mois, à cause de son empire en pleine expansion, les seules choses qui l’aient un tant soit peu rapprochée de la notion d’orgasme sont les sundaes « Grignote-moi les noix » et les milk-shakes alcoolisés « en Levrette » qu’elle sert. Jusqu’au soir de la réunion des anciens élèves du lycée.

Quand l’amour de jeunesse de Ryleigh, le magnifique ex-dieu du football Cameron Mathis, vient percuter sa vie (et la percuter littéralement), elle commence à se demander si elle peut vraiment avoir tout ce qu’elle désire.

Incroyable, n’est-ce pas, la manière dont, juste au moment où vous pensez que votre vie est parfaite, tout peut s’effondrer de façon spectaculaire ?

Bientôt, Hunter Morgan, l’entrepreneur en charge des rénovations de « Langoureusement Votre », entre en scène. Doté d’un charme ravageur et adorant jouer les petits malins, il a des vues sur Ryleigh depuis le moment où il l’a trouvée endormie sur son canapé (oui, c’est une longue histoire). Il y a juste une toute petite complication : il se trouve qu’il est le meilleur ami de Cameron.

Quand la frontière entre les relations amoureuses et les amitiés devient floue, et qu’il est impossible de choisir entre deux délicieux parfums, qu’est-on censé faire ? Goûter un échantillon de chacun d’eux ? Ou bien lâcher prise et se laisser langoureusement aller ?

Les sorties de la semaine #2

À 22 ans, Addison a tout pour être heureuse. Sa carrière est très prometteuse, elle vient d’emménager avec Jay son petit ami footballeur, et il y a Cassidy, sa meilleure amie qu’elle aime comme une soeur. La jeune femme a du bonheur à revendre. Jusqu’au jour où sa meilleure amie au caractère si enthousiaste lui dévoile un lourd secret qu’Addison devra à son tour cacher à leur proches. Mais cette situation la précipite dans une impasse lorsque Jay lui annonce avoir été recruté par une grande équipe de football à l’autre bout du pays. Doit-elle le suivre ou rester auprès de Cassidy ? Écartelée entre amour et amitié, la jeune femme va devoir faire un choix forcément douloureux qui va bouleverser sa vie…

Les sorties de la semaine #2

« J’ai profondément aimé ce roman à l’héroïne attachante. Je crois réellement qu’il y a un peu de Sylvia en chacun de nous ! » – Laura N Books

Sylvia Penton vit une existence ordinaire, tournée vers son travail dans une université locale. Le week-end, elle aide dans un sanctuaire pour hérissons, un havre de paix qui lui permet d’échapper quelques heures à une sœur qu’elle aime plus que tout, mais dont les tentatives pour lui trouver un petit ami sont étouffantes. Sylvia cache en fait un secret : elle est amoureuse de son patron, le professeur Lomax, depuis des années et attend patiemment qu’il quitte sa femme. Mais lorsqu’une brillante étudiante attire l’attention du professeur, Sylvia voit ses rêves s’envoler et doit prendre des mesures drastiques. Elle a peut-être vécu toute sa vie comme une somnambule, mais les choses sont sur le point de changer, car il est grand temps de sortir de l’hibernation…

et-puis-soudain-tome-1-succomber-1062085

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable…

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

pour-me-sauver-1200057

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.

Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien…

Les sorties de la semaine #2

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… »

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

Les sorties de la semaine #2

Kaysha ne rêve que d’aventure et de palmiers, et un coup du sort va l’expédier aux Seychelles avec son amie Carla.

Dane, géologue sismologue, quitte l’Angleterre pour une nouvelle mission sur une plateforme pétrolière au milieu de l’océan Indien.

Elle est extravertie, rêveuse et romantique quand lui est austère, énigmatique et dans l’hyper contrôle.

Rien ne présageait leur rencontre, ni surtout leur attirance aussi ensorcelante qu’inconcevable.

Dane aura beau fuir, il ne pourra échapper ni à son passé, ni à ses secrets. Et son aventure enchantée sous les tropiques avec la belle Kaysha pourrait bien entraîner des conséquences inattendues.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines