Magazine Cuisine

Macarons aux cacahuètes, recette algérienne.

Par Nadji
Ici, nous sommes loin des macarons parisiens avec macaronage, collerette et compagnie. Le résultat nous fait plutôt penser à des petits gâteaux à l’aspect rustique. Ces macarons aux cacahuètes, version algérienne, sont plus faciles à faire que leurs cousins parisiens et plus économiques.Pour avoir le meilleur goût, il faut bien faire griller les arachides pour qu’elles donnent le maximum de leurs saveurs. Surtout ne sautez pas cette étape, sinon vos gâteaux n'auront pas le même goût.
Je teste cette recette pour la 1ère fois. Les macarons sont très mous à la sortie du four et se raffermissent en refroidissant. Ils sont très moelleux les 2 premiers jours ensuite commencent à sécher. J'ai fait le parallèle avec la recette des macarons parisiens et les macarons de Nancy et je suis sûre d'avoir encore plus de moelleux si ma pâte est encore beaucoup plus molle et ce, malgré la présence de la levure. Donc, plus de blanc d’œufs (peut-être 3,5).
Merci à Nora pour la recette.
D'autres recettes de gâteaux aux arachides sur le blog : Ici.
Macarons aux cacahuètes, recette algérienne.
La suite de la recette : cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadji 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines