By justinteresting
L'histoire : Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l'événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d'Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l'avenir même de Downton.
A priori, les fans de la série qui se trouvaient dans la salle pour ce premier jour de projection publique, ont applaudi à la fin. Ils avaient donc l'air satisfaits de cette adaptation cinématographique.
Pour ma part, n'ayant vu que quelques épisodes au gré de ma présence devant le petit écran, j'ai réussi à suivre et à apprécier le film. Toutefois, même en résumant en 2h, les scénaristes n'ont pas assez pris de temps pour camper les personnages et leurs liens de parenté. Parfois, on s'emmêle un peu les crayons.
Mais peu importe, ce château est majestueux, la campagne anglaise superbe, les acteurs excellents (surtout Maggie Smith) et l'histoire tient la route.
Même si vous n'arrivez pas toujours à savoir qui est qui par rapport à qui (lol), sous réserve de connaître tout de même un peu le thème de la série et d'aimer l'atmosphère surannée aristocratique de l'Angleterre du 19ème siècle qui s'en dégage, DOWNTON ABBEY sera surement le film à voir ce week-end.
Distributeur Universal Pictures international France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :