Magazine Conso

Astuces beauté à faire avec le miel

Publié le 07 octobre 2019 par Fashionmama @lafashionmama

Posted On 7 octobre 2019 By Maurice Bousquet And has No Comment

Si vous avez l'habitude de réaliser une routine beauté naturelle, savez-vous que le miel est un partenaire indispensable pour votre corps ? Grâce à ses propriétés hydratantes et apaisantes, ce produit naturel vous permet de profiter d'un grand nombre d'atouts. Mais comment l'utiliser ? On vous propose donc de suivre ces quelques astuces.

Gommage pour les lèvres et pour le corps

Pour la recette, il vous suffit de mélanger un peu de miel avec du sucre roux. Une fois que c'est fait, vous passer le mélange sur vos lèvres tout en réalisant un mouvement circulaire. Si vous souhaitez réaliser un baume à lèvres à base de miel, il vous suffit de prendre un coton-tige et d'appliquer du miel sur vos lèvres. Pour éviter qu'il se colle à vos lèvres, on vous conseille de le mélanger avec une huile de votre choix.

Vous pouvez également réaliser un exfoliant pour votre corps. Pour cela, prenez une tasse de café et mélangez une cuillère à soupe de miel avec un peu de flocons d'avoine et deux cuillères à café de yaourt. Étalez votre mélange sur votre peau pendant quelques minutes et rincez à l'eau tiède.

Anti acné

Vous avez la peau grasse ou à tendance acnéique ? On vous conseille donc de prendre un jus de citron et de le mélanger avec du miel. Appliquez donc ce masque sur votre visage avec vos mains ou avec un pinceau. Laissez le masque poser pendant quelques minutes avant de le rincer avec de l'eau tiède. Sachez que ce mélange peut tout à fait purifier votre peau.

Hydratant pour le visage

Pour ceux qui ont une peau sèche, on vous conseille d'utiliser le miel comme masque hydrante. Pour cela donc, mélanger une cuillère à soupe de miel, d'huile de coco et de yaourt. Vous pouvez appliquer cette pâte sur votre visage et laisser poser pendant 15 min avant de rincer.

Baume cuticules

Vous avez les ongles qui sont assez secs ? On vous conseille d'appliquer un peu de miel sur vos cuticules. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de citron également et massez vos mains. Cela vous permet de renforcer vos ongles. Vous laissez le mélange posé sur vos ongles et vous massez en même temps. Une fois que c'est fait, vous pouvez rincer vos mains. Cette solution est faite pour ceux qui ont la peau un peu sèche.

Masque pour les cheveux

Si vous avez des cheveux à tendance sèche, vous pouvez le mélanger avec de l'huile d'olive ou d'amande. Cela vous offre la possibilité de nourrir et de déshydrater vos cheveux. Le miel s'adapte parfaitement aux pointes qui sont assez fourchues ou cassantes. Laissez le mélange poser le plus longtemps possible sur vos cheveux et lavez-les.

Il est aussi important de savoir que le miel peut diminuer l'apparition des pellicules. Pour cela, on vous invite à mélanger 10 % de miel et 90 % d'eau tiède. Sur cheveux mouillés, appliquez le mélange et massez votre cuir chevelu. Il ne vous reste plus qu'à laisser agir pendant deux heures et puis rincez vos cheveux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte