Magazine Cuisine

Brunch d'automne au vignoble Rivière du Chêne

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
On marie souvent visite de vignoble et escapade estivale, pourtant les vendanges tardives permettent la production de merveilleux vins. Pour une date romantique à souhait, un brunch au vignoble Rivière du Chêne à Saint-Eustache c'est l'activité à faire le dimanche matin.
Brunch d'automne au vignoble Rivière du Chêne
Lors d'une invitation au brunch d'automne du vignoble Rivière du Chêne et j'ai pu découvrir un vin québécois avec lequel je ne suis pas trop familière. Lorsqu'on pense aux vins québécois, on pense souvent aux merveilleux cidres ou aux vins de glace, or l'on produit également des vins rouge, blancs et rosés qui n'ont rien à envier aux grands pays producteurs.
Brunch d'automne au vignoble Rivière du ChêneBrunch d'automne au vignoble Rivière du Chêne
La salle à manger du vignoble est située au dessus de la salle des cuves et donne une superbe vue sur les rangées de vignes. On y offre un menu à mi-chemin entre le déjeuner et le dîner. Pour ma part j'ai osé opter pour la bavette de boeuf pour le déjeuner et chéri a opté pour les pâtes au canard. Les deux plats étaient délicieux. Le must de ce brunch est l'offre de dégustation. Pour 12$, le repas peut s'accorder avec une sélection de 3 vins soignement choisis par le sympathique sommelier Pépé. La sélection de vins du vignoble est variée alors il est très apprécié de recevoir Pépé à sa table pour nous parler avec passion des possibilités d'accords.

Brunch d'automne au vignoble Rivière du Chêne

Bavette braisée


Pour bien débuter la dégustation, on nous a offert un blanc: le Phénix white, disponible uniquement au vignoble ou sur le site Internet. Ce vin vin aux notes de fruits et fleurs blanches a bien commencé la dégustation. J'ai ensuite découvert la version rouge du Phénix qui a superbement accompagné la bavette de boeuf. La dernière dégustation a été celle du vin dessert La Cuvée des Laurendites qui surprend par ses vives arômes de miel et d'ananas.
Brunch d'automne au vignoble Rivière du Chêne

Après un si bon repas une marche en plein air est bienvenue, quoi de mieux que de faire quelques pas parmi les vignes! On pense ensuite à faire un petit tour avant de quitter à la boutique du vignoble pour se procurer le ou les coups de coeurs dégustés.
Brunch d'automne au vignoble Rivière du Chêne

Bon brunch!
Isabelle xxCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines