Magazine Cuisine

Demi-Marathon des Microbrasseries 2019

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Demi-Marathon des Microbrasseries 2019
Cela fait des années que mes amis m’harcèlent afin que je participe à des courses chronométrées. Le plus horrible, c’est lorsqu’on me rencontre pour la première fois et qu’on s’imagine que je suis une super athlète comme mon chum. Humm, non…je suis juste une fille ordinaire moi! 
Alors, on voit un peu qu’est-ce qui m’empêche tant d’y participer? Mes multiples raisons, qu’elles soient profondes ou superficielles, restent certainement bien discutables. Dois-je vraiment dire la vérité? Mon chum le sait surement déjà, alors voilà : J’ai peur de me forcer, de me dépasser, de respirer sans contrôle, d’être rouge comme une tomate, d’avoir mal, ou pire encore, d’avoir chaud et de suer ma vie. Et par-dessus tout, la pire peur d’entre toutes, ne pas terminer le parcours et devoir me trouver une raison idiote pour me défendre de ne pas en avoir été capable. Ça c’est É-PEU-RANT, et surement très drôle aussi! 
J’ai toujours choisi de rester confortablement assises sur mes vieilles idées en clamant que les courses n’étaient pas pour moi. Le choix facile quoi. Si je regarde bien au plus profond de mon petit moi, et que je me convaincs de lâcher ici mon grand secret, c’est simplement parce que j’ai accepté pleinement d’y participer et de me tester. Faire face à ma peur de ne pas être assez bonne, surtout envers l’homme que j’aime! C’est bien parce que je fais confiance à mon amoureux que je me lance. LUI, le vilain, qui m’a persuadée que j’allais y éprouver du plaisir dans l’atteinte de mes propres limites. 
Demi-Marathon des Microbrasseries 2019
De toute façon, j’arrive au point où je dois bien me rendre à l’évidence; Ma vie entière tourne autour des ces événements sportifs. Mon chum adore ça, mes amis aussi, et voilà que même mon petit Benjamin a comme objectif d’avoir autant de médailles que papa. Il m’a bien avisé de ne pas m’inquiéter, car on n’a pas besoin d’arriver premier pour en avoir une. Ouf!
J’imagine que j’avais besoin de JustRun pour me pousser à prendre le départ avec confiance grace à leur organisation solide! Je tente le coup, parce que je vais être entourée des gens que j’aime, et aussi parce que je me sens enfin prête à me dépasser. Je serai au départ du 10Km cette année avec un grand sourire, et je ferai de mon mieux pour que mon chum soit fier de moi. 
Demi-Marathon des Microbrasseries 2019

Peu importe le niveau, il y a une place pour tous avec plusieurs distances offertes. Comme toujours, l’ambiance sera festive et accueillante! On nous promet un repas après course avec des produits locaux et de bonnes dégustations de bières. Bonne nouvelle pour ceux qui arrivent d'un peu plus loin, le stationnement est facile d’accès et gratuit. Aussi, si l'on veut initier nos plus jeunes aux courses, le parcours du 1km est offert pour seulement 10$. Une façon abordable de faire découvrir à nos enfants l’extase de la ligne d’arrivée. Il y a même une halte-garderie pour nous aider nous les parents débordés. Plus d'excuses, la gardienne est sur place! Pour les 12 ans et plus, il y a le 5km, le 10Km et le 21km. Merci JustRun de remplir ma ville de sportifs et de sourires d’accomplissements! 
Par ICI pour les inscriptions!

C’est un départ pour le 27 octobre prochain dans ma magnifique ville de Bromont.
Maude
Collaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines